Cinq choses à savoir sur la Hyundai Accent 2018

Par ALBI le Géant Accent 2018

La petite Hyundai Accent subit de grands changements cette année. En fait, elle est totalement renouvelée et arrivera en concession d’ici quelques semaines, au tout début de l’année 2018. Tout comme sa grande sœur Elantra, la petite Accent change complètement de visage.

Voici donc 5 choses que vous devriez savoir à propos de la Hyundai Accent :

La Hyundai Accent est la plus populaire des sous-compactes

Elle domine le marché dans ce créneau depuis 2009. Étonnamment, ce sont des gens de 20 à 30 ans, et des gens de 55 ans et plus qui la conduisent dans la plus forte proportion. C’est la version 5 portes, exclusive au Canada en Amérique, qui remporte la palme, avec 65% des ventes totales.

La Hyundai Accent est plus solide que jamais

Tout comme l’Elantra, la petite Accent compte désormais sur la superstructure pour sa composition. En d’autres mots, la structure qui la soutient est fabriquée à partir d’acier de plus grande rigidité offrant du même coup plus de résistance. Hyundai prétend qu’elle sera 32% moins sensible à la torsion.

La Hyundai Accent arrive équipée

Même en version de base, la L offerte uniquement en 5 portes, la Hyundai Accent propose une caméra de recul et un écran d’affichage. Évidemment, la version GL, la plus vendue, ajoute un écran plus grand, une compatibilité Android Auto et Apple Car Play et propose des sièges chauffants en option.

La Hyundai Accent 2018 a un moteur fiable

On connait bien le moteur 4 cylindres 1,6 litre qui anime la petite voiture. Développant 130 chevaux et 119 livres-pied de couple, il est marié cette fois à une boite manuelle ou automatique 6 vitesses, et a amélioré sa consommation d’essence de 7% environ.

Le nom Hyundai Accent est un acronyme

Ici, seuls les vrais maniaques peuvent le savoir. Le nom de la Hyundai Accent, même pour cette 5e génération, a une signification particulière : Advanced Compact Car of Epochmaking New Technology (ce qui peut se traduire librement par Voiture compacte dotée d’une technologie historique)!

La Hyundai Accent 2018 a du charme, et elle sera bientôt chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>