Des nouveautés pour le Mazda CX-3

Par ALBI le Géant CX3 2018

Le petit multisegment sous-compact de Mazda subit quelques changements pour 2018. Et pas que des changements mineurs puisqu’ils touchent à la fois la sécurité, et à la fois la mécanique.

Ainsi, les amateurs de conduite seront comblés puisque le petit modèle de la famille disposera désormais, dans sa version de base, d’une transmission manuelle (une automatique est jours en option), jumelée au moteur SkyActiv 2,0 litres et ses 146 chevaux qui animent le petit VUS depuis son lancement.

Plusieurs petits détails ont aussi été soignés pour cette édition, notamment un raffinement de la pédale d’accélérateur et de freinage dont on a modifié la sensibilité, un redesign de l’étagement de la transmission, et la mise en place de nouveaux supports de moteurs,d e suspensions améliorées, et l’ajout du système de contrôle vectoriel des forces G, un système qui améliore la tenue de route et le confort pour tous les occupants et qui est désormais de série sur toutes les nouveautés Mazda.

Autre détail, mais qui a son importance, l’épaisseur du pare-brise a été augmentée, rehaussant à la fois l’insonorisation et assurant une plus plus grande rigidité.

En matière de sécurité, le petit CX-3 ne lésine. Toutes les versions sont désormais offertes avec le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS), qui effectue un freinage automatique en situation d’urgence à moins de 30 kilomètres à l’heure.

Notons que le nouvel ensemble i-ACTIVSENSE vient compléter l’éventail d’équipement de sécurité active de Mazda. Cette suite de systèmes électroniques inclut le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC), le système intelligent d’aide au freinage (SBS), le système d’avertissement d’obstruction à l’avant (FOW), le système d’avertissement de sortie de voie (LDWS), le système de commande des feux de route (SCFR), le système d’aide à l’évaluation des distances (DRSS), les phares à DEL avec auto nivellement, le système d’éclairage avant adaptatif (AFS), les feux arrière à DEL avec éclairage lumineux et l’écran de conduite active (ADD).

Le petit Mazda CX-3 a un style unique, et il le maintien. Mais avec toutes ses améliorations, il sera encore plus agréable en conduite, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>