Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Entre le CR-V et le Pilot, place au Honda Passport

Honda a dévoilé un nouveau VUS cinq places au Salon automobile de Los Angeles, appelé le Passport. Le nouveau modèle, qui redonne vie à la marque sur le marché américain, sera au-dessus du CR-V dans la gamme des véhicules du constructeur automobile japonais.

Basé sur un châssis monocoque et partageant la plate-forme du Honda Pilot, le nouveau Passport intègre une combinaison moteur / boîte de vitesses unique: un moteur essence V6 de 3,5 litres développant 284 chevaux couplé à une transmission automatique à 9 rapports. Le système de traction intégrale i-VTM4 de Honda sera offert de série au Canada, mais disponible en mode traction dans les autres pays ou le Passport sera commercialisé. Le système de traction intégrale peut envoyer jusqu’à 70% de la puissance du moteur aux roues arrière individuelles et est proposé en quatre modes: automatique, sable, neige et boue.

La cabine de la Honda Passport est censée être en tête de sa catégorie en raison de sa taille plus grande et de son agencement à cinq places. Cela signifie également que le volume de coffre est excellent, avec 1 167 litres disponibles, ce qui passe à 2 206 litres avec les sièges arrière rabattables à 60:40 rabattables.

En termes de fonctionnalités, le Honda Passport est assez bien équipé. Un système audio de 590 watts est livré avec un écran tactile de 8,0 pouces (sur les modèles les plus hauts de gamme), qui intègre Android Auto et Apple CarPlay

Honda a installé un certain nombre de systèmes d’assistance à la conduite dans toutes les variantes, y compris le freinage automatique d’urgence et l’alerte de collision avant, les alertes de sortie de voie et l’assistance au maintien de la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de trafic transversal et une caméra à 360 degrés.

Plus musclé, plus athlétique que ses frères, le Passport de Honda fera sa première apparition canadienne lors du salon de l’auto de Montréal, en janvier prochain.

Article précédent
Place au Jeep Gladiator
Article suivant
Voitures nord-américaines : place aux finalistes