Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fiat 500x, ou le multisegment à l’européenne

On l’attendait depuis longtemps. La nouvelle déclinaison de la Fiat 500 européenne n’a pris personne par surprise, mais elle a tout de même conquis les cœurs. La nouvelle Fiat 500x, puisque c’est ainsi qu’elle se nomme, a en effet attiré tous les regards à son dévoilement en grande pompe au Mondial de l’auto de Paris 2014.

Quelques détails sur la Fiat 500x

Il faut dire que la diminutive voiture prend du volume et du galon. La nouvelle Fiat 500X a en effet des dimensions agrandies, atteignant désormais 4,25 mètres de long, 1,8 mètres de largeur et 1,6 mètres de hauteur. Mais c’est surtout son aspect extérieur, plus proche d’un utilitaire hors-route que de la citadine Fiat 500, qui la distingue.

Puisque cette Fiat 500x devrait être commercialisée globalement, même si les détails n’ont pas encore été confirmés pour l’Amérique, elle propose une vaste gamme de motorisations. Au total, six moteurs à essence et deux turbo diesels seront jumelés à l’une ou l’autre des trois transmissions disponibles: une boite manuelle, une boite 9 vitesses automatique et une boite double embrayage six rapports.

La Fiat 500x devrait aussi être offerte à la fois en configuration deux ou quatre roues motrices.

Dans l’habitacle, la Fiat 500x offre un vaste espace de chargement (plus de 350 litres), en plus d’une vaste gamme d’accessoires notamment le système multimédia UConnect avec écran de plus de 15 centimètres et connectivité Bluetooth.

Aucune date n’a encore été officiellement fixée pour l’arrivée en sol nord-américain de ce nouvel utilitaire sport italien petit format. Mais vous pourrez le voir à l’œuvre dans cette vidéo:

 

https://www.youtube.com/watch?v=7lcc62nrl9Y

Pour tous les autres modèles Fiat, comme la Fiat 500C ou la Fiat 500L, visitez nous chez ALBI Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat de Pointe-aux-Trembles à Montréal. On vous attend!

Article précédent
Enfin un moteur pour la Mazda MX-5
Article suivant
Chrysler : Une histoire américaine