Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Explorer 2020 : Hybride et V6

Les sirènes rugissent derrière vous. Un coup d’œil dans le miroir, et vous apercevez le reflet, angoissant, des feux clignotants et d’une remarquable grille. Quand finalement le véhicule vous double, vous vous rendez compte qu’il s’agit du tout nouveau Ford Explorer 2020. Mais ô surprise, cet imposant véhicule affiche aussi fièrement son étiquette hybride.

Place au nouveau Ford Explorer 2020!

Cette aventure, c’est celle qu’un groupe de journalistes a pu vivre à la piste d’essai de Ford, au Michigan. Car pour lancer la nouvelle génération de l’Explorer, on a laissé les experts conduire la sportive version ST. Tout cela sous l’étroite surveillance des policiers dans leur Ford Explorer  2020 Hybride, version « police interceptor ». Évidemment, il sera aussi disponible dans une déclinaison hybride, mais offerte à tous.

Hybride, mais toujours aussi puissant

Le groupe motopropulseur hybride, puissant, permet un lancement instantané et accélère rapidement jusqu’à 322 lb-pi de couple. Et comme tous les athlètes, il ne perd pas son endurance ensuite. Le bruit du moteur électrique est la seule différence par rapport au son du moteur à essence à injection directe.

Puissance et consommation

Concrètement, le Ford Explorer 2020 Hybride dispose d’un moteur V6 de 3,3 L couplé à une transmission automatique à 10 vitesses avec un générateur-moteur électrique intégré de 44 CV pour une puissance totale de 318 chevaux.  Un embrayage permet au moteur hybride de se déconnecter du moteur à essence, ce qui permet au moteur de s’arrêter et permet un fonctionnement entièrement électrique dans certaines circonstances de conduite à basse vitesse.
Ford estime également que l’Explorer Hybride devrait offrir une consommation de 9,8 L / 100 km en conduite combinée en ville et sur autoroute. Le véhicule a une capacité de 2 268 kg de remorquage et une vitesse de pointe de 220 km / h (220 km / h).

Rappelons que le Ford Explorer 2020 complètement redessiné est aussi offert en version sportive ST, avec un moteur de 400 chevaux, et en version régulière avec moteur Ecoboost. Il est aussi muni de toutes sortes de technologies, incluant un mode Détente. Passez en juin chez votre concessionnaire ALBI le Géant pour en faire l’essai.

Article précédent
Volvo et vélos : Un premier « crash test »
Article suivant
Top 10 des voitures électriques