Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford miserait sur un Ford F-150 hybride

Le manufacturier américain Ford n’est pas insensible aux problèmes de consommation de carburant, même chez ses clients de camionnette. C’est ainsi que le Ford F-150 Ecoboost a vu le jour: une version plus économique capable des efforts de travail semblables à ceux du Ford F-150 régulier, mais qui propose une plus grande économie à usage normal.

Ford F-150 et son Ecoboost

En fait, selon les sondages rendus publics par la compagnie, il semble que le Ecoboost rejoigne ceux et celles qui mettent au premier rang l’économie de carburant quand vient le temps de se choisir une voiture neuve.

Si l’on en juge par les ventes du modèle, la stratégie porte fruit. Pour la petite histoire, précisons que la technologie Ecoboost est assez simple: un moteur de plus petite cylindrée (2.7 ou 3.6 litres selon le cas dans le Ford F-150, mais aussi plus petit et 4 cylindres dans la Ford Mustang par exemple) est jumelé à un petit turbo. On obtient ainsi la même puissance, mais à moindre consommation.

Voilà cependant que Ford voudrait pousser l’expérience de l’économie encore plus loin, en créant une version essence-électrique de sa camionnette pleine grandeur. C’est le directeur du développement des produits globaux, Raj Nair, qui l’a souligné en entrevue avec les journalistes du Detroit Free Press.

L’idée: créer un véhicule avec les mêmes capacités de travail, mais avec une consommation d’essence inférieur de 30% aux données actuelles, devançant ainsi toutes les versions diesel. Il est encore trop tôt pour parler de technologie spécifique, ou même de date de sortie, mais selon le représentant de Ford, cela pourrait être plus tôt que plus tard. « C’est la bonne chose à faire, et nous y travaillons très fort », a conclu monsieur Nair.

Pour tous les modèles Ford, visitez le site de ALBI Ford Lincoln de Joliette.

Article précédent
Nissan Murano 2015 : Audacieux
Article suivant
L'OPEP et le prix de l'essence