Ford GT : enfin au Canada… et résistante plus que jamais

Par ALBI le Géant gorilla glass

La Ford GT est une super voiture, tout le monde en conviendra. Dans sa nouvelle mouture, elle a fait ses preuves aux 24 heures du Mans, remportant le titre dans sa catégorie. Et elle pourrait bien faire ses preuves sur nos routes aussi puisque les premières unités ont été livrées au pays. Mais pourquoi fait-on grand cas de cette voiture?

Tout simplement parce qu’elle a tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs de voitures hautement technologiques, mais dont les performances sont capables de faire rougir n’importe quelles rivales.

Nous vous avons déjà parlé de sa motorisation, puissante et dotée du système Ecoboost qui la rend aussi économique que rugissante. Nous vous avons aussi parlé de la capacité étonnante de la GT à flotter sur l’eau. Évidemment, vous aurez compris que c’est le format aérodynamique de la voiture qui permet à la caisse de survoler les flaques d’eau les plus intenses.

Mais la grande nouveauté, et c’est celle que Ford souhaite bientôt installer sur la totalité de ses véhicules, du moins de ses voitures de performance, c’est la présence de verre résistant dans le parebrise. Appelé Gorilla Glass, ce revêtement a été conçu par Corning, à qui l’on doit une longue liste de produits domestiques. Il est aussi celui qui recouvre plus de 4 milliards d’appareils mobiles au monde.

Selon les données disponibles, le Gorilla Glass est cinq fois plus résistant que le verre ordinairement utilisé sur les pare-brise de voitures. Il résiste aux rayures, aux égratignures et aux chocs, à un niveau étonnant. La preuve? C’est en utilisant un canon à air que Ford et Corning ont testé sa résistance, en lui lançant notamment des balles de golf, et des boules de glace, sans provoquer le moindre bris.

Outre cette étonnante résistance, le Gorilla Glass est aussi beaucoup plus léger. Il permet de retrancher jusqu’à 3 kilos sur le poids total de la voiture.

Bien sûr, le coût est pour le moment un peu élevé. Mais imaginez : finies les rayures dans votre pare-brise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *