Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis dévoile les images de son GV80

On l’attendait depuis longtemps ce GV80. Le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe coréenne Genesis est au menu depuis quelques années. On avait d’ailleurs présenté un prototype en 2017 au Salon de l’auto de New York.

Cette fois, oubliez les prototypes

Le premier VUS de la gamme, baptisé GV80, a fait une timide, mais remarquée première apparition officielle. Timide, parce qu’il ne s’agit pas des premiers tours de roue du véhicule, mais bien de photos officielles, les premières du modèle.

Le style de ce nouveau véhicule est tout entier basé sur l’Élégance athlétique, le même langage de design du reste de la famille. La silhouette, bien que raffinée, n’est pas sans rappeler les berlines G80 et G90, et la plus sportive G70, qui sont déjà au catalogue.

GV80

La calandre du GV80, baptisée Crest, est imposante et unique

Elle est le reflet de la personnalité du VUS de luxe. Elle est encadrée des lampes quadruples, une signature pour Genesis. Une longue ligne d’épaule vient ceinturer le véhicule, lui offrant une allure dynamique et sophistiquée.

Le motif G-Matrix qui apparaît dans les luminaires à l’extérieur, ainsi que la conception des roues, est inspiré par de belles orchidées vues lorsque les cristaux qui les composent sont éclairés par la lumière.

GV80

L’habitacle est tout aussi raffiné, et inspiré par la technologie

Le levier de sélection de vitesse est remplacé par une molette dessinée comme un bijou. La ventilation est horizontale et s’étirent au long de la planche de bord. Un vaste écran central dominant et tactile vient compléter un ensemble de commandes modernes et ergonomiques.

GV80

La motorisation n’a pas encore été officiellement dévoilée. On sait cependant que toutes les versions canadiennes du GV80 seront dotées d’un rouage intégral. Plus de détails seront disponibles un peu avant le lancement officiel, prévu en janvier 2020 en Corée puis ailleurs dans le monde au cours de l’année.

Nous vous invitons à consulter notre autre article sur les prochains VUS de Genesis.

Les VUS Genesis bientôt disponibles!

Article précédent
Les 5 résolutions automobiles en 2020
Article suivant
Vous connaissez le Chrysler AirFlow?