Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis dévoile son VUS de luxe, le Genesis GV80

Dès sa naissance, Genesis, la division de luxe créée par Hyundai avait placé la barre haute. Elle avait affirmé qu’elle présenterait d’abord des voitures, puis se tournerait vers les VUS. C’est maintenant chose faite, et Genesis a officiellement présenté son premier utilitaire de luxe, le GV80.

Le GV80 héritera d’un moteur 6 cylindres turbo

Une motorisation qui n’a aucune chance de se retrouver en Amérique. En revanche, la compagnie a confirmé la venue éventuelle de deux autres motorisations, dont un turbo-4 de 2,5 litres et un nouveau V-6 turbo de 3,5 litres. Ce dernier sera exclusif à la gamme Genesis. Aucune date ni aucune puissance n’ont cependant été confirmées pour ces blocs-moteurs.

GV80

Le tout nouveau GV80 est monté sur une architecture à propulsion arrière, bien qu’il ait une traction intégrale en option. Cette dernière est aussi jumelée à une suspension intelligente. Elle s’adaptera aux conditions routières en se basant sur les informations reçues de capteurs et de caméras. Genesis affirme même qu’elle sera en mesure de prédire l’état de la route, et de modifier son comportement. Un différentiel à glissement limité et le choix entre divers modes de conduite compléteront le système intégral.

La sécurité est aussi au coeur du Genesis GV80

Il sera équipé d’un régulateur de vitesse intelligent, de l’aide à la conduite sur autoroute, d’une assistance à la prévention des collisions à l’avant, d’un assistant pour éviter les collisions dans les angles morts, d’une alerte de circulation transversale et d’un avertissement d’attention du conducteur.

Une finition haut de gamme

Genesis GV80

Évidemment, un tel véhicule peut aussi compter sur une finition haut de gamme, incluant des cuirs de haute qualité. La technologie de confort est aussi au rendez-vous. Ainsi, le Genesis GV80 est doté d’un écran à système d’infodivertissement de 14,5 pouces. Grâce à lui, le conducteur et le passager avant auront à leur disposition une gamme de systèmes, y compris un système de navigation en réalité augmentée. Il sera aussi possible d’utiliser l’écriture manuscrite pour inscrire certaines commandes.

Le GV80 sera d’abord lancé en Corée. Il devrait arriver en Amérique quelque part avant la fin de l’année.

Article précédent
Place aux voitures nord-américaines de l’année
Article suivant
Les incontournables du Salon de Montréal