Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Honda dévoile le concept de la Civic Type R

Honda a célébré le retour de la Honda Civic à hayon au Salon de l’automobile de Paris. Un retour célébré pour le marché canadien qui n’avait pas vu la version cinq portes du modèle depuis une quinzaine d’années. La nouvelle Civic cinq portes, que l’on avait déjà vu au salon de New York, n’était cependant pas seule sur la scène française. Elle partageait la vedette avec un concept fort attendu, celui de la Civic Type R.

La silhouette et le design sont indéniablement « Civic », affichant les mêmes lignes dynamiques qui ont permis à la voiture la plus populaire au Canada de conserver ses lettres de noblesse. Au nouveau look déjà plus agressif et dynamique s’ajoutent une prise d’air sur le capot et un parechoc retravaillé avec calandre grillagée et blocs optiques d’aspect fumé. Le concept emprunte aussi la silhouette de la cinq portes avec à l’arrière un imposant aileron, une plaque de protection et un échappement triple central.

Cette version extrême du modèle a de plus été présentée recouverte d’un vinyle d’aspect aluminium brossé avec accents rouges. Quelques modifications ont été apportées aux courbes de la carrosserie afin d’en améliorer l’aérodynamisme. Le look est complété d’un ensemble de jantes noir luisant de 20 pouces.

La motorisation qui propulsera la bête n’a pas encore été confirmée. La rumeur veut cependant qu’on pourrait retrouver sous son capot un moteur turbo de 2.0 L qui pourrait développer pas moins de 300 chevaux, ce qui placerait la Type R dans la catégorie de la Volkswagen Golf R et de la Ford Focus RS. On ignore cependant si on optera pour une traction ou un rouage intégral.

La Honda Civic Type R sera dévoilée en Amérique du Nord au SEMA de Las Vegas et la version de production sera présentée en 2017, signant les premiers pas de l’écusson Type R en Amérique du Nord.

D’ici là, consultez notre site www.albihonda.com !

Article précédent
Choisir des pneus d’hiver
Article suivant
Votre voiture vous parle : cinq choses à surveiller