Honda ressuscite la Insight

Par ALBI le Géant Honda Insight

La Honda Insight a été la toute première voiture hybride du constructeur japonais. En fait, elle pourrait même avoir été la toute première voiture hybride vendue au pays, en 1997. Abandonnée une première fois, elle avait subi un rafraîchissement il y a quelques années, mais les ventes n’ont pas été au rendez-vous pour cette deuxième génération.

Voilà cependant que Honda a décidé de relancer la voiture et de la présenter officiellement lors du salon de l’auto de Détroit, en janvier prochain. Ne cherchez cependant pas la petite voiture à hayon aux allures de soucoupe volante qui avait marqué les premières générations. Cette fois on parle plutôt d’une berline de luxe au style plus spectaculaire, et à la silhouette beaucoup plus raffinée.

Bien que peu de détails ne soient officiellement dévoilés, on sait déjà que la nouvelle Insight utilisera la même motorisation hybride que l’on retrouve sur la Honda Accord hybride, sur la toute nouvelle Honda Clarity ainsi que sur le futur utilitaire Honda CR-V.

En termes clairs, la nouvelle Insight peut compter sur deux moteurs électriques et un moteur à essence, permettant de diminuer la consommation de carburant, tout en propulsant, au démarrage, la voiture en mode 100%. Cette dernière particularité n’était pas possible sur les anciennes générations de Honda Insight.

Honda a, pour le moment, dévoilé quelques photos de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture concept qui sera lancée officiellement au salon de Détroit. Alors que la silhouette est gracieuse, l’habitacle semble reprendre certains éléments que l’on retrouve notamment dans la nouvelle Honda Civic, incluant le vaste écran central affichant le système multimédia.Honda Insight

Pour l’instant, les cotes de consommation ne sont pas encore connues, mais Honda affirme qu’elles seront « compétitives avec les autres compactes hybrides sur le marché ».

Le véhicule, dans sa version définitive, devrait être commercialisé vers la mi-année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *