Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Sonata 2020 : un pas de plus dans le design

La Hyundai Sonata n’a rien d’une berline traditionnelle. Depuis son relooking, effectué il y a quelques années, la berline intermédiaire se distingue de ses rivales par une allure plus moderne, alliant sophistication à une silhouette plus athlétique. Et il semble bien que l’on ait poussé les limites encore plus loin, si l’on se fie aux images rendues publiques par Hyundai de la nouvelle génération de Sonata 2020.

En regardant les premières photos de la nouvelle Hyundai Sonata, les plus observateurs y trouveront une ressemblance avec le prototype Fil Rouge, dévoilé l’année dernière en Europe, et présenté cette année au Salon de l’Auto de Montréal. La longue silhouette profilée, le capot allongé et l’allure d’un coupé 4 portes aérodynamique lui confère un style plus sportif, sans compromis sur la personnalité.

La plus belle trouvaille cependant, c’est sans aucun doute la calandre en cascade Digital Pulse, aux lignes surbaissées et qui affiche une frappante ressemblance avec une voiture de sport. Elle est encadrée de feux de jour cachés, une grande première chez Hyundai. En fait, les feux de jour semblent en matériaux chromiques une fois éteints, mais s’illuminent avec brio au besoin.

Au total, la silhouette complète de la Sonata, dont le concept s’appelle Sensuous Sportiness, modifie légèrement les dimensions originales de la voiture : hauteur réduite de 30 mm, largeur augmentée de 25 mm, empattement agrandi de 35 mm et longueur totale en hausse de 45 mm.

L’habitacle n’échappe évidemment pas aux changements. La planche de bord a été amincie et repoussée vers le haut, donnant ainsi davantage de dégagement et « une sensation de légèreté », affirment les concepteurs.

Le système multimédia et multifonction s’affiche sur un écran central surélevé, aux dimensions plus grandes permettant de diviser l’affichage en deux écrans aux boutons tactiles. Les sièges, et la totalité des fonctions ont aussi été révisés.

Hyundai Sonata 2020

Il faudra cependant attendre au Salon de l’Auto de New York, en avril prochain, pour connaître tous les détails de cette nouvelle mouture de la berline intermédiaire coréenne, la Hyundai Sonata.

En attendant qu’elle soit disponible, vous pouvez en apprendre plus sur la Sonata 2018 !

Article précédent
Mazda dévoile un nouvel utilitaire, le CX-30
Article suivant
Nouveaux moteurs et rouage intégral pour le Ford Transit 2020