Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti dévoile le Projet Black S hybride électrique

Le Mondial de l’auto de Paris marque le début de la saison des grands salons internationaux. Chaque deux ans en septembre, il est le théâtre des lancements les plus importants du monde de l’automobile. Cette année ne fera pas exception à la règle puisque Infiniti profitera de ce grand salon pour dévoiler la version hybride de sa sportive Projet Black S.

Une première mouture du Projet Black S avait d’abord été dévoilée l’année dernière, mais la nouvelle déclinaison met de l’avant les capacités hybrides électriques et la motorisation développées conjointement par l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi..

Inspiré aussi des technologies développées en Formule Un, le Projet Black S hybride utilise un système de récupération d’énergie similaire à celui des bolides de course. Il est jumelé à un moteur V6 3,0 litres VR30 d’Infiniti, classé parmi les 10 meilleurs au monde selon Wards. La combinaison des deux sources de propulsion permettra de maximiser la puissance, qui atteindra désormais 563 chevaux (alors que le moteur thermique à lui seul n’offre que 400 chevaux). Le Projet Black S pourra alors atteindre une vitesse de 100 kilomètres à l’heure en moins de 4 secondes.

C’est la Infiniti Q60 Red Sport qui servira de base à la conception du Projet Black S, un véhicule déjà reconnu pour ses capacités aérodynamiques et pour sa silhouette unique.

Au-delà de la conception innovatrice de la Black S et de sa motorisation, c’est l’ensemble du véhicule qui a été retouché pour favoriser une puissance plus imposante, tout en garantissant une tenue de route impeccable. L’écurie de course Renault Sport a d’ailleurs contribué au projet en dessinant un aileron high-tech pour maintenir l’effet de sol. Copié puis remodelé à partir de l’aileron de la formule Un, celui du projet Black S permettra une meilleure tenue de route en virage tout en m’affectant que légèrement la friction lors des accélérations en ligne droite.

Le Projet Black S hybride électrique sera officiellement dévoilé au salon de Paris, mais aucun plan de commercialisation n’a été mis de l’avant pour ce véhicule super sportif.

Article précédent
Finis les prototypes, place au virtuel chez Mazda
Article suivant
Quatre technologies auxquelles on aurait aimé pensé