Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep dévoile ses prototypes pour le Moab Jeep Safari 2019

Chaque année, dans le désert de Moab au Utah se tient la grande fête du hors route, le Easter Safari, qui réunit des centaines d’amateurs qui tenteront de gravir les sentiers escarpés de la région. Et chaque année, Jeep en profite pour y dévoiler un certain nombre de concepts qui, sans voir le jour sous cette forme unique, sont tout de même des inspirations pour les véhicules de production.

Cette année ne fait pas exception à la règle, et Jeep à profiter de l’arrivée de son nouveau  modèle, le Jeep Gladiator, pour l’utiliser comme base de ses six concepts, tous plus spectaculaires les uns que les autres.

 

JEEP FLATBILL

 

Le Flatbill est particulièrement destiné aux passionnés de motocross, qui peuvent transporter leurs motos confortablement pour profiter d’une conduite différente sur le terrain (portillon amovible, rampes de chargement et de déchargement, etc.). La décoration extérieure et les détails tels que le couvercle de capot en carbone sont inspirés du MX.

Le concept est équipé de suffisamment d’armes pour atteindre les sites les plus dangereux, comme un kit de levage ou les 6 essieux Dynatrac Pro-Rock pour les terrains extrêmes.

 

Jeep Five Quarter

JEEP Five Quarters

C’est celui qui apporte la plus grande inspiration rétro et qui, en fait, est basé sur le M-715 de 1968, un véhicule militaire basé sur le Gladiator. Le terme «cinq-quarts» correspond à l’héritage des VUS avec une tonne et un quart (cinq litres) de poids.

Son apparence est la plus originale des six concepts-cars de Moab 2019 puisque l’avant à sept barres caractéristique de Jeep a été remplacé par un panneau en carbone. De plus, il possède une capote amovible. Son image puissante est complétée par un moteur aussi spectaculaire: le 6.2 Hemi V8 de plus de 700 chevaux.

 

Jeep J6

JEEP J6

Ce concept est basé sur le Rubicon, mais adopte une configuration spécifique avec un corps de cabine simple avec deux portes qui a un toit rigide, mais amovible. Des phares partout, et une capacité hors route hors du commun…. Le J6 serait-il l’inspiration pour un éventuel Gladiator deux portes?

 

Jeep Wayout

JEEP WAYOUT

The Wayout « réutilise » l’espace de chargement du Gladiator pour incorporer un accessoire spécialement fonctionnel pour les plus aventuriers : une tente de toit qui se déplie verticalement et qui peut accueillir deux adultes.

De plus, le Jeep Wayout possède un auvent intégré qui nous permettra de rendre le camping plus confortable. Un autre élément original est constitué par les deux réservoirs de carburant supplémentaires situés sur les côtés ou par les vastes espaces de rangement pratiqués dans sa boîte.

 

Jeep Scrambler

JEEP JT SCRAMBLER

Pour cette version, Jeep s’inspire de son CJ8 Scrambler des années 80, dont il tire la décoration extérieure, avec un mélange de blanc, d’orange et de noir, bien que sa base soit celle du Gladiator Rubicon.

Jeep et Mopar ont ajouté leurs pièces de performance, notamment  des ampoules LED, des pare-chocs, des jantes et un kit de levage de la carrosserie à l’extérieur et les détails de couleur sur le cuir de la sellerie et des pédales polies à l’intérieur.

 

Jeep Gravity

JEEP GLADIATOR GRAVITY

Cette version est conçue pour les amateurs d’escalade. En fait, la totalité de la zone de chargement de la boîte est structurée pour accueillir l’équipement nécessaire à la pratique de ce sport. Sa nature en tant que véhicule pour profiter de l’extérieur est clairement exposée par le remplacement des portes par des barres latérales de protection en acier ou par le pare-brise pliant.

 

Vous ne verrez probablement jamais ces véhicules sous cette forme sur la route. Mais avouez qu’ils ont de la gueule. En attendant, le simple Jeep Gladiator qui arrive chez votre concessionnaire Albi le géant devrait satisfaire l’amateur de hors-route en vous.

Article précédent
Hyundai Venue, le petit VUS de l’avenir
Article suivant
Volvo Cross Country 2020 : polyvalence suédoise