Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia lancera la voiture la plus rapide de son histoire

C’est désormais un secret de polichinelle : le constructeur Kia va dévoiler, dans quelques semaines, dans le cadre du Salon international de l’auto de Détroit, la version de production de sa sportive GT. Mais au-delà du look, Kia promet aussi qu’il s’agira de la voiture la plus rapide de son histoire.

Rappelons-le, la Kia GT avait été dévoilée au Salon de l’auto de Francfort il y a quelques années, en 2011. Sa longue silhouette élancée, son aspect unique et sa qualité de coupé quatre portes avait fait jaser, surtout que c’est le grand patron du design, Peter Schreyer lui-même qui l’avait dévoilée.

Puis silence complet… jusqu’à ce que l’on confirme cette année la venue de la voiture sportive et que commencent à se dévoiler quelques-unes de ses qualités.

Ceux qui croient que Kia n’est pas sérieux seront confondus. La voiture, dont la silhouette sera encore celle d’un coupé quatre portes, a dans sa ligne de mire les Mercedes-Benz CLS ou Audi A7, rien de moins. On estime aussi qu’elle visera dans le clan des Infiniti, BMW ou même Porsche Panamera.

Sous le capot, si le tout se confirme, et il ne faudra plus que quelques jours pour le savoir, se retrouvera le moteur V6 3,3 litres dont dispose déjà la Genesis G80. Ce moteur biturbo pourrait alors développer quelque 350 chevaux environ, et être capable de lancer la nouvelle Kia à une vitesse maximale de 250 kilomètres à l’heure. La sportive pourrait aussi atteindre le 0-100 km à l’heure en quelque 5,1 secondes.

En fait, la voiture est tellement importante et devrait tellement marquer l’histoire que Kia lui a déjà consacré un microsite où les amateurs pourront suivre le décompte et le dévoilement en direct en provenance de Détroit.

En attendant, voici quelques vidéos qui donnent une bonne idée de la puissance de la nouvelle Kia GT, dont le véritable nom n’est pas encore connu.

Épisode un : twist and turns

 

Épisode deux: The fastest accelerating Kia

 

Épisode trois: The silhouette

 

Article précédent
Enfin, la Ford GT existe!
Article suivant
Les voitures de l’année selon ALBI le Géant, partie 1