Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre Kia lira dans vos pensées… ou presque

Le CES (Consumer Electronic Show), c’est le moment de l’année où sont présentées les technologies les plus folles, et les plus avancées, dans le monde de l’automobile. Cette année ne fait pas exception à la règle alors que Kia profitera de l’occasion, au début de janvier, pour présenter son concept READ, un système d’intelligence artificielle qui lira presque dans vos pensées.

Le système peut optimiser et personnaliser l’espace dans la cabine d’un véhicule en analysant l’état émotionnel du conducteur en temps réel grâce à une technologie de reconnaissance des bio-signaux basée sur l’intelligence artificielle. La technologie surveille l’état émotionnel du conducteur et adapte l’environnement intérieur en fonction de son évaluation – altérant potentiellement les conditions relatives aux sens humains dans la cabine, créant ainsi une expérience de mobilité plus joyeuse.

En termes clairs, la voiture sera en mesure d’utiliser des éléments comme le rythme cardiaque, la température corporelle, et les autres paramètres de votre corps pour modifier votre environnement de conduite, modifiant bien sûr la température ambiante, mais aussi les coloris de la lumière, la musique qui joue ainsi que les éléments visuels qui sont projetés sur les écrans installés aux quatre coins de la cabine.

On sait que certains constructeurs utilisent déjà certains bio-signaux pour rendre la randonnée plus sécuritaire. Ainsi, dans certains cas, on détecte le nombre de clignements d’yeux et le rythme cardiaque pour détecter la fatigue du conducteur et lui recommander une pause le cas échéant.

Certains autres systèmes lisent la pression artérielle et sont même en mesure de déterminer le taux de glycémie, prévenant ainsi la possibilité de crise de diabète par exemple.

Dans le cas de la Kia Read, ces lectures seront poussées encore plus loin, et favoriseront d’abord le confort des occupants. Mais attention, ce genre de système ne sera disponible qu’une fois les voitures rendues autonomes. Soyez donc encore patients!

Article précédent
Savez-vous de quoi a l’air le traineau du Père Noël?
Article suivant
Corvette à moteur central 2020 : un peu de prédictions