Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Seltos, le nouvel utilitaire sport

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais ce n’est qu’une question de temps, puisque le mot Seltos sera probablement sur toutes les lèvres d’ici quelques mois. Le Kia Seltos est le nouvel utilitaire sport de petit format de la famille coréenne Kia. Le nom et la silhouette viennent tout juste d’être dévoilés.

Un ensemble unique signé Kia Seltos

Ce petit véhicule, dont on avait annoncé la venue depuis plusieurs mois, est un utilitaire sport sous-compact qui se glissera en dessous du Kia Sportage. Il viendra donc faire concurrence aux Mazda CX-3 et Hyundai Kona de ce monde.
Comme prévu, la silhouette de ce Seltos (appelé auparavant SP2i) reste largement similaire au concept SP Signature. Ce modèle a été révélé lors du salon automobile de Séoul en 2019.

Une finition repoussant les limites

La calandre «en nez de tigre» que l’on retrouve sur la totalité des modèles Kia, occupe une place privilégiée à l’avant, entre des phares à DEL pointus, apparemment reliés par une barre lumineuse à DEL placée au sommet de la calandre. La Kia Seltos arbore un toit contrasté et des phares antibrouillard à LED minces.

Puissance tout-terrain

Un autre point intéressant à noter est que la Kia Seltos aperçue arbore les badges T-GDi et 4WD. Ce qui indique qu’il y aura une version turbo essence et à quatre roues motrices sur certains marchés. L’un des croquis intérieurs révélés récemment par Kia a montré ce qui ressemblait à un sélecteur de mode de conduite avec le symbole ‘Hors route’ marquée au-dessus du cadran, ce qui indique que la Kia Seltos aura également un certain degré de capacité hors route.

Des équipements à la fine pointe de la technologie

L’équipement proposé comprendra probablement un grand système d’infodivertissement à écran tactile, une caméra à 360 degrés, une recharge sans fil et une connexion Wi-Fi dans la voiture. Un affichage tête haute et un ensemble d’éclairage ambiant seront également proposés dans la variante haut de gamme. Il est évidemment trop tôt pour en savoir davantage sur la motorisation disponible.

Mais retenez votre souffle : la révélation mondiale est prévue pour le 29 juin.

Article précédent
Chanter en auto vous rend plus sécuritaire
Article suivant
Chevrolet TrailBlazer - Un retour officiel