Le Jeep Cherokee 2019, nouveau look, mêmes capacités

Par ALBI le Géant jeep cherokee

La Jeep Cherokee a fait parler de lui à sa sortie, en raison de l’originalité de sa silhouette, de la renaissance du genre et des phares spectaculaires. C’était il y a quatre ans. Mais ce changement radical dans la philosophie Jeep s’adoucit un peu avec la nouvelle version du Cherokee, prévue pour 2019, et qui fera officiellement son apparition au salon de l’auto de Détroit en janvier prochain.

La nouvelle silhouette du Jeep Cherokee se rapproche davantage de celle de la famille Jeep. On a bien conservé la grille à 7 fentes, que l’on conserve en biseau, mais on a modifié les phares pour leur donner une allure plus traditionnelle.

La partie arrière est celle ou les modifications sont le moins apparentes. Seule la signature lumineuse change (lire ici que l’on a revisité les blocs optiques) mais ils continuent de déborder sur la vitre arrière. Pour ce qu’il a été possible de voir, précisons que l’habitacle demeure inchangé, à l’exception de la nouvelle génération du système UConnect que l’on retrouve dans l’écran central.

Quant à la motorisation, Jeep demeure discret, mais on anticipe qu’en plus du moteur 4 cylindres actuellement disponible, la compagnie profite de la venue du tout nouveau moteur 2,0 litres turbo sous le capot du Jeep Wrangler pour le partager aussi avec le petit frère.

Pour assembler ce petit Jeep, on compte toujours sur la plateforme C-Evo développée en collaboration avec Fiat. On conserve aussi les capacités hors route du petit véhicule, et la présence de son rouage intégral efficace.

Il faudra cependant patienter encore quelques semaines pour avoir tous les détails et la fiche technique détaillée, ainsi que la nouvelle gamme de prix du petit véhicule. C’est aussi à ce moment que nous saurons avec précision la date de son arrivée chez les concessionnaires.

Une réflexion au sujet de « Le Jeep Cherokee 2019, nouveau look, mêmes capacités »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>