Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Lincoln Navigator, la Honda Accord et le Volvo XC60 victorieux

Chaque année, c’est par le dévoilement des véhicules nord américains de l’année que s’ouvre les portes du salon de Détroit. L’édition 2018 n’a pas fait exception à la règle.

Ainsi, dans la catégorie de la Voiture nord américains de l’année, le titre a été remis à la toute nouvelle et spectaculaire Honda Accord de 10e génération. Une voiture qui a considérablement impressionné les jurés.Honda Accord

« Honda a littéralement fait un miracle en créant une voiture encore plus incisive et plus dynamique que les autres », a expliqué Chris Paukert, éditeur de CNET aux États-Unis. Fait important à signaler, c’est la Kia Stinger qui a pris le second rang, quelques points seulement derrière la gagnante. C’est la première fois que Kia voyait une de ses voitures en nomination pour ce concours.

Dans la catégorie du Camion nord-américain de l’année, le prix a été remis au Lincoln Navigator. Présentant mieux que jamais la personnalité de luxe et l’opulence de la marque le Navigator, un véhicule grand format, propose aussi un habitacle moderne et sophistiqué.

Son design est maintenant en lien avec la Lincoln Continental et représente mieux que jamais les valeurs de la division de luxe. « Le Lincoln Navigator aura un impact important sur la perception de la marque auprès du public « , a expliqué Ron Session, du New York Daily News. Le Chevrolet Colorado ZR2 et le Ford Expédition étaient aussi finalistes.

Enfin, le prix du multisegment nord américain de l’année a été décerné au Volvo XC60. Les jurés l’ont trouvé raffiné, sophistiqué et unique. On apprécie aussi la conduite douce du véhicule et l’équilibre proposé entre le prix et les options.

« il aura un plus grand succès que le XC90 et pousse le raffinement plus loin » a pour sa part exprimé le journaliste Kirk Bell.

Rappelons que le prix des véhicules nord américains de l’année est décerné par un jury de 60 journalistes provenant du Canada et des Etats-Unis oeuvrant tant dans le monde de la télé que sur le web ou dans les médias traditionnels imprimés

Pour être admissible, un véhicule doit être totalement nouveau ou entièrement remodelé.

Article précédent
Kia Forte berline 2019 : quelques dessins avant le grand jour
Article suivant
La Nissan Leaf au salon de l’auto de Montréal