Les 5 choses à savoir sur le nouveau Jeep Wrangler 2018

Par ALBI le Géant Jeep Wrangler 2018

Le Jeep Wrangler a été considérablement amélioré pour l’année 2018. Celui qui sera désormais connu sous le nom de génération JL a été revu et remanié pour mieux répondre aux exigences grandissantes des amateurs de la marque. Voici cinq détails que vous devriez savoir sur ce nouveau véhicule qui fera son entrée au cours des prochaines semaines chez le concessionnaire.

  • Il pèse 200 kilos de moins

Grâce à un usage plus abondant d’acier haute densité et d’aluminium haute-résistance, et grâce à une nouvelle conception, le nouveau Jeep Wrangler a perdu quelque 200 kilos, incluant 5 kilos dans les portières, 6 kilos dans le toit, et ainsi de suite.

  • Il ajoute un moteur turbo

Le moteur de base, le V6 3,6 litres, est toujours de mise même s’il a été un peu modifié pour améliorer la consommation. On ajoute toutefois en option un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo de 280 chevaux, plus économique et offrant surtout plus de couple.

  • Le UConnect s’améliore

Le système multimédia et multifonction UConnect de FCA, déjà reconnu comme étant l’un des meilleurs de sa catégorie, a été amélioré. Les menus sont plus simples, la réponse plus rapide, et il s’affiche, selon la version, sur un écran de 5, 7 ou 8 pouces logé au centre de la console centrale.

  • La sécurité d’abord

Le nouveau Jeep Wrangler dispose désormais, de série, d’une caméra de recul logé directement au milieu de la roue de secours (qui a elle-même été abaissée de quelques centimètres pour améliorer la visibilité). Mais la sécurité passe aussi par des détecteurs d’objets transversaux, et bon nombre d’autres systèmes embarqués.

  • On peut enlever le toit en quelques secondes

Quiconque a possédé un Jeep Wrangler dans le passé se souviendra des longues minutes à tenter d’enlever le toit ou les portières. Les nouveaux systèmes de toit souple, notamment, éliminent les fermetures éclair au profit de glissières plus faciles à utiliser. Un toit souple électrique est aussi optionnel. Même le pare-brise peut désormais s’abaisser en quelques secondes, en défaisant 4 vis tout au plus.

Bien sûr, les nouveautés sur le véhicule sont encore plus nombreuses, incluant une nouvelle gamme de prix, une capacité hors route améliorée, une motorisation diesel à venir, etc.. Mais pour les découvrir, vous devrez vous-mêmes en faire l’essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *