Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda CX-3, petit mais charmant

Profitant du salon de Los Angeles, le constructeur japonais Mazda a dévoilé le dernier né de la famille: le multisegment compact Mazda CX-3. Construit sur la plateforme de la Mazda2, il se distingue bien sûr par une taille réduite, mais par une fonctionnalité et un style unique.Comme tous les autres membres de la famille, le petit Mazda CX-3 (dont les dimensions sont inférieures de quelques centimètres au Mazda CX-5) offre une silhouette inspirée du design Kodo, soit l’âme en mouvement. Plus moderne, le compact véhicule arbore la calandre devenue signature de la marque, et le capot prolongé, mais vient se moderniser avec des blocs optiques distinctifs.

L’ensemble lui donne toutefois un look plus musclé, notamment grâce aux arches de roues plus prononcées et à la ligne de toit plus agressive.

2016-Mazda-CX-3-(44)

Dans l’habitacle, le Mazda CX-3 propose un espace suffisant pour les passagers de toute taille, et permet même le chargement de quelques marchandises. Le cockpit est agréable, et reprend quelques-uns des grands principes qui ont plu dans la Mazda 3, notamment la disponibilité optionnelle de l’affichage tête haute. La console centrale regroupe les commandes liées au confort, alors que toutes les indications relatives à la conduite sont logées directement devant le conducteur qui n’a plus besoin de tourner la tête inutilement.

2016-Mazda-CX-3-(42)

Le moteur du Mazda CX-3

Mécaniquement, outre le châssis qui affermit un peu les suspensions et améliore la direction pour la rendre plus vive, le groupe moteur est déjà bien connu: un moteur SkyActiv 2,0 litres de 155 chevaux dont les données précises pourraient peut-être varier au moment du lancement officiel prévu au printemps de 2015.

cx3-marc

Sachez cependant que le petit Mazda CX-3 sera disponible avec une boite automatique à 6 rapports seulement, et en version traction avant ou intégrale. Aucune indication sur le prix n’est encore disponible.

Pour lire le communiqué de presse complet officiel de Mazda Canada, cliquez ici.

 

Article précédent
Les familles multisegments!
Article suivant
Ford Explorer 2016 : évolution