Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford abandonne le MyFord Touch pour Sync 3

La nouvelle en a étonné plus d’un: le manufacturier Ford a décidé d’abandonner sa technologie MyFord Touch, sur laquelle il a pourtant misé depuis plusieurs années pour prendre une avance technologique.

Au fil des ans, le constructeur avait aussi travaillé fort à l’amélioration du système, améliorant notamment la perception des commandes vocales, désormais beaucoup plus intuitives et conviviales.

Les écrans tactiles, les commandes personnalisées, même les boutons à glissière ont été mis au point pour ce MyFord Touch. L’abondance de commandes disponibles a cependant entraîné quelques mauvaises perceptions, et les consommateurs qui n’avaient pas profité d’une explication adéquate au moment de la livraison (ce qui explique notamment pourquoi les clients de ALBI Ford de Joliette profitent d’une longue période avec leur expert au moment de la livraison de leur véhicule neuf) ne pouvaient tirer profit que d’une partie du système.

Nouvelle génération: Sync 3

Plutôt que d’apporter de nouveaux correctifs, Ford a décidé de tout effacer et de recommencer en créant un système baptisé Sync 3. Développée en partenariat avec la compagnie QNX, ce nouveau développement est basé notamment sur l’analyse de plus de 22 000 usagers de la technologie Sync 2.

Cette nouvelle génération de système multifonction propose entre autres une interface plus intuitive, semblable à celle de votre téléphone intelligent.  La couleur de l’écran, la typographie ainsi que la grosseur des caractères ont été modifiées afin de faciliter la recherche et l’utilisation du système.

La vitesse d’exécution est grandement améliorée, éliminant ainsi presque tout délai entre le moment où l’usager appuie sur une fonction et l’instant où celle-ci se met en marche.

Mieux encore, le tout nouveau système est désormais compatible avec le AppLink, et permettra d’ajouter quelque 40 applications dont Spotify, le réseau de musique qui fait un tabac depuis son arrivée au Canada. Les propriétaires de iPhone de Apple pourront aussi utiliser leur fonction Siri grâce à la commande vocale du Sync 3.

Grande nouveauté encore plus impressionnante, les mises à niveaux se feront désormais par réseau Wifi sécurisé, plutôt que par le téléchargement sur clé USB. Le Sync 3 fera son apparition dans quelques mois sur les modèles Ford 2016.

Article précédent
ALBI le Géant et Opération Nez Rouge
Article suivant
Boutique ALBI: Service et conseils gratuits !