Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan dit adieu au diesel sur le Titan

La camionnette grand format Titan de Nissan subira quelques changements pour 2020. On pourrait sans doute parler davantage de mise à jour. Mais le changement le plus important, c’est l’abandon du moteur diesel.

Ainsi, le V8 Cummins de 5,0 litres ne sera plus disponible au catalogue. Autre changement majeur, il sera aussi impossible d’obtenir aucune des versions à cabine simple.

La fin pour le Titan diesel

« La production du diesel Titan XD s’achèvera en décembre 2019 », a déclaré la porte-parole de Nissan dans une déclaration publique. « Cela contribuera à améliorer la position de Nissan à long terme alors que nous préparons le lancement des nouveaux Titan 2020, qui ont été renouvelés de manière spectaculaire plus tard cette année ».

Les changements prévus sont prometteurs. Les photos-espionnes diffusées un peu partout sur internet laissent présager quelques changements esthétiques. Même si, dans les faits, les changements extérieurs ne semblent pas trop importants. Par exemple, la nouvelle génération offrira des phares révisés avec des feux allumés sur trois côtés. Les changements les plus significatifs se trouvent à l’intérieur, où la camionnette reçoit un écran d’information et de divertissement plus grand.

Des changements attendus

Les changements de groupe motopropulseur pour le Titan XD renouvelés ne sont toujours pas clairs. On peut croire que le V8 actuel de 5,6 litres sera maintenu. On sait cependant qu’il sera offert avec des ajustements visant à améliorer la consommation de carburant. Il y a aussi des rumeurs sur la possibilité qu’une option de moteur V6 soit disponible pour des niveaux d’équipement inférieurs.

Étant donné que les nouveaux Titan feront leurs débuts avant la fin de l’année les nouvelles camionnettes pourraient arriver chez les concessionnaires au début de 2020.

Entre-temps, il est toujours temps de procéder à l’essai routier du Nissan Titan XD chez votre concessionnaire ALBI Nissan pour un véhicule neuf. La camionnette la plus puissante de sa catégorie est aussi disponible dans l’occasion chez ALBI Occasion.

Nissan Titan XD 2019

 

Article précédent
Volvo préparerait deux nouveaux VUS
Article suivant
Mazda CX-30 : Ce que nous savons