Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan GT-R ItalDesign: quand Godzilla change de style

C’est pour célébrer les 50 ans de sa super voiture, la Nissan GT-R, et les 50 ans de la firme de design renommée ItalDesign que les deux entreprises se sont associées dans la création d’un prototype unique : la Nissan GT-R 50e anniversaire, une super voiture au look encore plus spectaculaire.

La Nissan GT-R50 a l’apparence d’un prototype comme on nous en offre dans les salons de l’Auto.  On pourrait croire qu’il s’agit d’un regard sur une prochaine génération de GT-R, mais il n’en est rien. Il s’agit en fait d’une Nissan GT-R Nismo 2018, le tout enveloppée dans une nouvelle robe élégante. Les équipes de conception de Nissan en Amérique et en Europe ont conçu l’intérieur et l’extérieur tandis qu’Italdesign a conçu et construit le prototype.

La GT-R50 est immédiatement identifiable à partir de la GT-R de production grâce à la calandre en or et aux longs phares à DEL qui altèrent l’ADN de son visage. Le prototype bénéficie également d’une hotte à renflement avant révisée.

La GT-R50 a un profil plus lisse, car la ligne de toit a été abaissée par plus de 54 mm (2 po). Le toit lui-même a un canal peu profond au milieu, lui donnant une apparence plus définie. Les sorties d’air « lame de samouraï » derrière les passages de roues avant ont été prolongées et taillées en or.

La ligne de toit s’étend également plus loin, dans un style presque fastback, et les feux arrière jouissent d’un aspect plus tridimensionnel, apparaissant comme deux paires d’anneaux flottant au sommet d’une mer d’or.

Même le groupe motopropulseur Nismo régulier ne suffirait pas pour cette voiture d’anniversaire radicale, alors Nismo a tiré une page du jeu  GT3, augmentant la production du moteur V6 de 3,8 litres à 710 ch et 575 lb-pi. Les modifications moteur comprennent l’ajout de turbocompresseurs double flux GT3, d’intercoolers suralimentés, d’injecteurs de carburant à plus haut débit, et d’un vilebrequin, de pistons, de bielles et de roulements robustes. La transmission à double embrayage à six vitesses a également été renforcée pour gérer toute cette production.

Nismo a également amélioré le système de suspension de performance autour d’un système d’amortissement Bilstein DampTronic réglable en continu. La GT-R50 roule sur des jantes de 21 pouces montée sur des pneus Michelin Pilot Super Sport mesurant 255/35 R21 à l’avant et 285/30 R21 à l’arrière. Les étriers rouges brillant du système de freinage Brembo font un clin d’œil aux spectateurs de l’intérieur de ces roues.

Nissan prévoit d’organiser un premier match officiel en Europe le mois prochain, mais seulement pour le prototype!

Article précédent
Place au Dodge Challenger HellCat RedEye
Article suivant
La Hyundai Kona électrique prêt pour la commande