Nissan présente sa Nissan Leaf Nismo

Par ALBI le Géant Nissan Leaf Nismo

Le salon de l’auto de Tokyo est souvent le salon de tous les excès. On y voit des bidules et des technologies que l’on ne retrouve pas souvent ailleurs. C’est aussi le cas des prototypes et le salon japonais sert souvent de rampe de lancement pour des véhicules dont on ne sait trop s’ils seront un jour sur la route, mais qui sont dignes de mention.

Le manufacturier Nissan est passé maître dans ce domaine. Et c’est la raison pour laquelle on a choisi le salon de Tokyo pour y présenter le prototype d’une Nissan Leaf plus sportive, apprêtée à la sauce Nismo.

La nouvelle Leaf a été dévoilée en septembre. Elle possède désormais (ou possédera à son arrivée au début de 2018) une autonomie 100% électrique de 241 kilomètres, et est la première à mettre de l’avant des systèmes comme le Pro Pilot, une aide à la conduite qui permet à la voiture de se diriger toute seule dans certaines conditions.

Elle propose aussi la e-pedal, un pédalier intelligent qui favorise la conduite à une seule pédale. Il suffit de soulever le pied de l’accélérateur pour assurer une forme de freinage qui maximise aussi la récupération de l’énergie.

Mais la version Nismo ajoute un petit quelque chose de plus. Raffinée par la division de performance de la compagnie, elle présente notamment un ensemble aérodynamique plus profilée, qui n’affecte par le coefficient de friction de la voiture et, en conséquence, n’en diminue pas l’autonomie.

Sur la route, des suspensions sportives ont été ajoutées à la voiture pour procurer une plus grande stabilité en conduite dynamique. On a aussi modifié l’ordinateur de bord qui modifie la réponse de l’accélérateur, peu importe les conditions.

Pour le moment, aucun plan de commercialisation de la Nissan Leaf Nismo n’est au programme. Mais avouez qu’elle a une gueule d’enfer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>