Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici la Nissan Sparky, la camionnette électrique

Bien sûr, vous ne la verrez pas sur la route au cours des prochaines semaines. Mais le projet de créer la Nissan Sparky pourrait bien donner naissance à un nouveau type de véhicule électrique pour Nissan, celui d’une camionnette.

L’idée a été lancée un peu à la blague, alors que les employés du centre technique de Nissan à Stanfield, Arizona, étaient à la recherche d’un véhicule économique pour se déplacer sur la site. Un peu comme un défi, un des ingénieurs, Roland Schellenberg, a eu l’idée de jumeler une Nissan Leaf au châssis d’une camionnette.

Il faut dire que les membres de l’équipe de Stanfield ont l’habitude de décomposer et de recomposer des véhicules pour différents usages. Ils démontent notamment des véhicules pour en tester les capacités hors route.

Le choix de la petite camionnette Frontier s’est effectué de lui-même, non seulement en matière de dimension mais aussi de conception puisque les deux véhicules ont un certain nombre de similitudes.

Il n’en fallait pas plus que pour que l’équipe de Shellenberg ne réalise la Nissan Sparky, en combinant la partie avant de la Nissan Leaf actuelle et sa motorisation électrique, avec la partie arrière, et l’aspect transport, relié à la boite du Nissan Frontier..

Les tests n’ont pas permis de déterminer une autonomie spécifique, la petite camionnette souffrant d’un surplus de poids et travaillant parfois dur pour réussir à transporter tout le matériel au centre technique.

Mais avouons que le style est intéressant, et l’idée loin d’être bête. Ne retenez pas votre souffle cependant, la Nissan Sparky continue d’être totalement unique.

Article précédent
Performantes et abordables : quatre modèles au TOP
Article suivant
Ford Mustang 2015: enfin, elle roule!