Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Titan : une camionnette qui protège les passagers

Le créneau des camionnettes pick-up est populaire et en pleine croissance. Pourtant, les spécialistes de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américain leur ont trouvé de nombreux défauts en matière de sécurité. Heureusement cependant, le Nissan Titan, le Ford F-150 et le RAM 1500 sont les trois camionnettes ayant le mieux réussi aux tests de sécurité pour la protection des conducteurs et passagers.

Pour l’évaluer, l’IIHS procède à des tests de collision frontale partielle du côté passager. En d’autres mots, l’organisme crée une collision qui implique un contact de 25% de la surface frontale avec un obstacle, du côté passager. On est alors en mesure d’évaluer la résistance du camion au choc, et le résultat pour ses occupants.

Ce genre de collision est une reproduction d’une collision entre deux véhicules qui se croiseraient sur une route à double sens, et qui se heurteraient sur le coin avant. Il fait partie des évaluations obligatoires de sécurité depuis 2017.

Ainsi, le Nissan Titan, le plus imposant des camions de la famille du constructeur, a réussi le test haut la main, enregistrant la meilleure des notes dans la quasi-totalité des catégories évaluées par le test. Selon les spécialistes, toutes les parties du corps des occupants ont été bien protégées, de la tête aux pieds, lors de l’impact. Même les éléments de retenue ont été considérés parmi les meilleurs.

Seule la structure de la camionnette a subi de légers dommages, offrant au Nissan Titan la mention Acceptable. Mentionnons que pour l’IIHS, les notes vont de Good (Bon) à Acceptable, Marginal et enfin Poor en cas d’échec.

Au total, 11 camionnettes à cabine double ont fait l’objet de l’évaluation de l’IIHS. Seule la Ford F-150 a mieux réussi que le Titan, enregistrant des notes Good à tous les points de vue.

Article précédent
Le Hyundai Palisade remporte un prix de design
Article suivant
Volvo V60 2019 : la familiale Suédoise que l’on aime