Ram Harvest Edition: le Ram, sauce agricole

Par ALBI le Géant Ram Harvest

Tout le monde connaît la camionnette RAM. Le logo du bélier fonceur est familier aux amateurs de véhicules capables de travailler fort, mais aussi de fournir une randonnée agréable pour la famille. Et RAM, dans ce domaine, excelle.

Cette fois, RAM a décidé de s’adresser directement à une autre tranche de la population: les producteurs agricoles. Grands consommateurs de camionnettes, ces producteurs aiment bien avoir des véhicules efficaces, mais dotés d’une personnalité qui les distinguent. C’est exactement ce que RAM propose avec ses éditions Harvest.

Il ne suffit pas de dire que le véhicule s’adresse à quelqu’un pour que, automatiquement, cette couche de la population se lance à l’assaut. Il faut au contraire offrir véritablement ce que les consommateurs désirent.

Avec le RAM Harvest, les camions seront bien équipés. Ils proposent notamment des marchepieds tubulaires noirs, une doublure de caisse pulvérisée, des pare-boues, des tapis protecteurs en caoutchouc, des plaques de protection de sous-carrosserie, des crochets de remorquage, des pneus tout terrain, un système multimédia Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces ainsi que des sièges avant chauffants. En fait,une longue liste d’équipement qui marie confort et polyvalence.

Pour les rendre encore plus efficaces, on a aussi augmenté d’un pouce la suspension des RAM 1500 alors que les versions 2500 et 3500 seront dotées d’une caméra de surveillance de caisse et des roues en alliage poli de 18 pouces.

Mais ce n’est là qu’une partie de la définition agricole puisque RAM a une autre offre: en plus de proposer les camionnettes en blanc ou en noir, on ajoute deux couleurs: la CASE IH, d’un rouge marquant et le New Holland, d’un bleu retentissant. Dans les deux cas, ce sont les mêmes couleurs que les tracteurs du même nom!

Notons que deux moteurs, V8 HEMI de 5,7 litres, le V8 HEMI de 6,4 litres et le six cylindres turbodiesel Cummins de 6,7 litres, sont offerts sur le nouveau RAM plus agricole!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>