Top 10 des modèles 2018 – partie 2

Par ALBI le Géant New Volvo XC40 - exterior

Alors que certains modèles 2018 nous impressionnent déjà par leurs performances ou leur silhouette, d’autres arriveront au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. Mais dans tous les cas, l’équipe de ALBI le Géant a choisi ses coups de cœur de l’année… mais risque fort de trouver de nouveau favori d’ici la fin de 2018.

Ford Ecosport

ford ecosport

On l’attend depuis longtemps. Commercialisé dans plus d’une centaine d’autres pays, le petit utilitaire sport arrivera au printemps, en offrant tout le confort d’un petit VUS, et quelques innovations incluant notamment le Ford Pass et le hayon s’ouvrant latéralement.

Volvo XC40

New Volvo XC40 - exterior

Petit utilitaire de luxe, le XC40 n’est rien de moins que superbe. Ses lignes, inspirées des XC90 et XC60 qui défraient déjà la manchette, lui donnent une allure sophistiquée, tandis que l’habitacle reprend les qualités scandinaves inhérentes à la marque, tout en conservant l’aspect luxe et raffinement. Tout cela, rappelons-le, dans un véhicule d’entrée de gamme chez Volvo.

Genesis G70

genesis g70

On triche un peu, on l’avoue puisque la G70 sera officiellement un modèle 2019. Mais comme elle arrive au printemps dans une marque de luxe qui est en plein essor, on ne pouvait la laisser passer. On l’a vu dans les grands salons, et elle se distingue par sa prestance. On a hâte de voir comment elle se débrouillera sur la route, mais on n’a pas de doutes quand on connait le reste de la famille.

Infiniti QX80

2018 INFINITI QX80

On ne fait pas dans la discrétion et la petite dimension, on le sait bien. Mais le nouveau QX80 reprend là ou son prédécesseur a laissé. Nouvelle calandre, nouveaux phares, nouvelle finition mais même bon V8 de 400 chevaux qui a déjà fait ses preuves. Les amateurs de multisegment de grande taille seront servis.

Mazda CX-5

Mazda-CX-5

Il n’est pas totalement nouveau, loin de là. En fait, il améliore simplement ce que Mazda avait déjà bien réussi avec son prédécesseur. Le nouveau CX-5, qui s’attire les éloges depuis son lancement, se bonifie avec une nouvelle conduite plus dynamique, une meilleure insonorisation et son tout nouveau système de contrôle vectoriel de la force G.

Nous aurions pu continuer comme cela encore longtemps, car les coups de cœur sont nombreux. Mais il fallait bien se garder un peu de découvertes pour les prochains mois! Pour lire le début de notre top 10 2018, cliquez ici!

Une réflexion au sujet de « Top 10 des modèles 2018 – partie 2 »

  1. Ping : Top 10 des modèles 2018 – partie 1 | ALBI le Géant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>