Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Top 10 des voitures électriques

L’époque est aux voitures électriques. Les ventes grimpent en flèche, et les électromobilistes sont plus nombreux que jamais.

Normal, direz-vous, puisque jamais les offres de véhicules électriques ont été aussi intéressantes et aussi varié. Et ce n’est que le début, puisque de nombreux autres modèles verront le jour au cours des prochains mois.

Les meilleures voitures électriques 2019 sur le marché

Nous vous présentons ici le top 10 des voitures électriques sur le marché. Nous avons, volontairement, choisi d’omettre les automobiles qui ne sont pas admissibles au montant total d’aide financière gouvernemental en raison de la moindre puissance de leur batterie.

Rappelons que le gouvernement provincial octroie une aide financière de 8000$, et le gouvernement fédéral de 5000$, aux véhicules de moins de 55 000$ qui proposent une batterie de 16 kWh et plus. Voici donc le top 10 de celles qui entrent dans cette catégorie.

Nissan Leaf +

Nissan Leaf Plus

À tout seigneur, tout honneur. La Nissan Leaf Plus est la plus vendue des voitures électriques au monde, et son autonomie de 241 kilomètres et son prix d’achat abordable la rendent populaire.

Tesla Model 3

Tesla Model 3

Tesla a changé la vision des voitures électriques, et la Model 3, la plus abordable du lot, offre des versions qui peuvent atteindre 480 kilomètres. Mais attention, pour y parvenir, il fait inclure certaines options plus coûteuses.

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Le chouchou des spécialistes, le Hyundai Kona reprend la silhouette de son frère à essence mais permet une autonomie de 415 kilomètres, et la conduite dynamique d’un petit VUS.

Kia Niro EV

Kia Niro EV

La version tout électrique du Kia Niro fait son apparition cette année, après avoir été vendue en version hybride seulement. Même espace, même conduite, mais plus de 385 kilomètres d’autonomie électrique.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Lui aussi remanié pour 2020, il est offert avec deux tailles de batterie. La plus imposante, de 64 kwh, allonge l’autonomie jusqu’à 399 kilomètres. Une version, moins dispendieuse, avec une batterie de 39,2 kwh est aussi disponible. Découvrez la toute nouvelle Kia Soul EV.

Chevrolet Bolt

Chevrolet Bolt EV

Plus de 383 kilomètres (et davantage selon les usagers), c’est la distance que permet de franchir une seule charge de la Chevrolet Bolt. Rappelons que la Bolt est la première électrique abordable à longue autonomie qui a été offerte sur le marché.

Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq Electric

Le trio de Hyundai Ioniq est particulier (hybride, électrique ou électrique plus), mais c’est cette dernière qui retient l’attention. Son autonomie de 200 kilomètres (et davantage sur les versions 2020), et son espace intérieur font de la Ioniq un excellent choix.

Chrysler Pacifica

Chrysler Pacifica Hybride

Elle n’est pas 100% électrique, mais dispose tout de même d’une batterie avec suffisamment de puissance pour rejoindre le cercle des VÉ. Son autonomie à pleine charge est de 55 km, mais sa capacité de régénération augmente cette distance aisément. Et rappelons-nous qu’elle est la seule minifourgonnette de cette liste. Découvrez la toute nouvelle Chrysler Pacifica.

Volkswagen e-Golf

VW E-Golf

Elle se conduit comme une Golf, et permet de parcourir 201 kilomètres sur une seule charge. Mais l’actuelle génération de e-Golf est en plein renouvellement, et il faudra attendre quelques mois avant de connaître son successeur.

Jaguar i-Pace

Jaguar I-Pace

C’est l’exception, juste parce qu’on ne pouvait pas s’en passer. Son coût d’achat est trop élevé pour l’aide financière. Sa  silhouette dramatique et sa conduite dynamique la rendent incontournable. Tout comme son titre de Véhicule mondial de l’année!

 

En espérant que cet article meilleures véhicules électriques 2019 vous a aidé afin de choisir votre prochain véhicule utilitaire sport. De plus, vous pouvez consulter ALBI le Géant pour découvrir tout ce que nous pouvons vous offrir!

Article précédent
Ford Explorer 2020 : Hybride et V6