Tout ce qu’il faut savoir sur la Honda Accord 2018

Par ALBI le Géant Honda accord 2018

La Honda Accord est une véritable icône dans son segment. La voiture intermédiaire connait un succès sans relâche depuis sa création en 1976. Honda a donc accordé un soin particulier à la révision de cette auto lors de la création de la 10e génération, offerte dès octobre 2017 chez votre concessionnaire ALBI.

Malgré tout, la voiture a changé de bout en bout. Voici donc les cinq choses importantes à retenir sur la nouvelle Honda Accord 2018.

 Place aux 4 portes

Oubliez la version coupé. La nouvelle Honda Accord ne sera offerte qu’avec une déclinaison berline quatre portes, les deux portes n’ayant plus la cote auprès des consommateurs.

 Deux moteurs, mais plus de V6

Sous le capot, le Honda Accord 2018 ne laisse plus de place pour le moteur V6. En lieu et place, deux moteurs 4 cylindres dont un 1,5 litre développant 192 chevaux et 192 livres-pied de couple. Le second moteur, plus puissant, est un 2,0 litres turbo de 252 chevaux et de 273 livres-pied de couple. Les connaisseurs remarqueront qu’il s’agit du même moteur, moins musclé, que la Honda Civic Type R.

 Vive les manuelles!La boite manuelle est offerte de série sur les versions et sur les versions sport notamment, ce qui plaira aux puristes de la conduite. La Honda Accord 1,5 est mariée à une boite à variation continue en option, et la 2,0 l turbo à une boite automatique 10 vitesses.

 La sécurité plus que jamais

Alors que la Honda Accord d‘entrée de gamme propose les services de sécurité Honda Sensing de série, les versions plus haut de gamme les améliorent, allant jusqu’à offrir une assistance au maintien en voie et une clôture virtuelle pour la conduite en ligne droite.

Habitacle amélioré

Nouvel écran tactile de grande dimension, nouveau bouton de commande du volume, nouveaux sièges, nouveaux matériaux, affichage tête haute en option, nouvel écran d’affichage devant le conducteur, le cockpit de la Honda Accord 2018 est nettement plus moderne, et profite d’une insonorisation accrue.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur la Honda Accord 2018, mais pourquoi ne pas la découvrir par vous-même?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *