Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un nouveau Ford Edge pour 2015!

Le manufacturier américain Ford a introduit la deuxième génération de son très populaire utilitaire sport Edge lors d’un événement réservé aux journalistes à Dearborn, au Michigan. Véritable succès populaire, le Ford Edge revient dans une forme proche de l’ancienne génération, mais presque calquée sur le Concept Edge présenté au salon de Los Angeles en 2013.

Comme son prédécesseur, le Ford Edge conserve des proportions faciles à reconnaitre: trapu, il offre une partie avant similaire à celui de la grande berline Taurus alors que l’arrière est un dérivé de la berline intermédiaire. Les dimensions sont peu modifiées, les ingénieurs se contentant d’allonger l’empattement de 2,5 centimètres.

Nouveau design intérieur

Dans la cabine, même si le design se raffine, on reconnaît les principaux éléments de la famille Ford. Du nombre, les systèmes multimédias et multifonctions MyFordTouch et SYNC, associés à des commandes vocales de nouvelle génération.

L’habitacle reçoit aussi une insonorisation plus développée, garantissant un cockpit plus silencieux.

Sécurité

La sécurité n’a pas plus été négligée, alors que le Edge de nouvelle génération est doté d’un ensemble de radars et de caméras qui sont à la fois liés aux aides aux stationnements, mais aussi au repérage des changements de voie ou des angles morts. Le Ford Edge devient aussi, après la Mustang, à second véhicule de la gamme à recevoir les coussins gonflables au coffre à gant, et les ceintures gonflables aux places arrière, désormais de série sur plusieurs véhicules.

Moteur et Performance du Ford Edge

Évidemment, en matière de motorisation, c’est l’Ecoboost qui est à l’honneur et le Edge devient le premier véhicule de la famille à n’être doté que de mécaniques de cette nature. La version de base, le moteur 4 cylindres de 2.0 litres est reconduit, mais majoré à 245 chevaux et 270 lb-pi de couple, et se dote d’une capacité de remorquage de 1200 kilos.

Deux autres moteurs sont aussi au programme, soit un 4 cylindres 2,7 litres et un V6 de 3,5 litres, mais les détails n’ont pas encore été dévoilés. Tous les moteurs seront couplés à une automatique à six rapports.

L’assemblage du Ford Edge sera fait, tout comme son prédécesseur et le Lincoln MKX, dans l’usine d’Oakville en banlieue de Toronto en Ontario. Le Edge 2015 sera mis en production d’ici la fin de l’année avant une disponibilité en concession à la fin du premier quart de 2015.

 

Article précédent
Ouverture d'ALBI Infiniti; Tout ce que vous devez voir et savoir
Article suivant
À quand cette voiture de course sur nos routes ?