Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici la nouvelle Honda Odyssey… ou presque

Les semaines précédant le salon international de l’auto de Détroit sont toujours chargées en découvertes en tout genre. Les manufacturiers laissent souvent échapper de petites informations sur les voitures qui seront dévoilées dans le cadre de ce grand rendez-vous de l’automobile.

Honda ne fait pas exception et a publié ce qui pourrait être sa prochaine minifourgonnette familiale, la Honda Odyssey. Évidemment, on n’en voit qu’une vague esquisse, mais le dessin laisse tout de même présager un véhicule nettement plus moderne que l’actuelle génération.

Même si Honda se montre avare de détails techniques, il est facile de savoir quelques éléments de base. Ainsi, comme c’est l’habitude, la nouvelle Honda Odyssey sera assemblée sur une plateforme qui a fait ses preuves et qui est solide, celle du nouveau grand utilitaire sport, le Honda Pilot.

Attention cependant, puisque cette architecture est aussi celle de la dynamique Honda Accord. On peut dont aisément présumer que la conduite de la nouvelle Honda Odyssey se rapprochera davantage de celle d’une grande berline que de celle d’une minifourgonnette traditionnelle, une qualité qu’elle a toujours démontrée au fil des ans.

Évidemment, tous les détails quant au groupe motopropulseur sont pour le moment inconnus. Les experts prédisent toutefois l’usage du moteur V6, aussi partagé avec le Pilot, et dont la grande qualité est une spectaculaire économie de carburant.

Parmi les autres détails connus, on sait que Honda misera sur les accessoires et le confort pour les familles en offrant une longue liste d’équipement, incluant la célèbre balayeuse intégrée que Honda  a été le premier à inclure dans son offre.

Mais pour le moment, il ne s’agit que de présomptions puisque Honda n’a laissé couler aucune véritable information sur la voiture, outre un dessin moderne et stylé. Soyez patient puisque la nouvelle Honda Odyssey ne sera dévoilée que la deuxième semaine de janvier à Détroit.

Article précédent
Et si le Père Noël roulait en voiture?
Article suivant
Enfin, la Ford GT existe!