Place à la camionnette Jeep Wrangler

Par ALBI le Géant jeepwrangler

En fait, on ne sait pas exactement quel nom elle portera, mais Jeep a définitivement une camionnette en préparation, inspirée directement du grand Jeep Wrangler, qui devrait faire son apparition au milieu de 2018 comme année modèle 2019.

Pour le moment, peu de véritables informations sont disponibles, mais de nombreuses photos espion ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux un peu partout au cours des derniers jours, alors qu’une version fortement camouflée de la camionnette aurait été aperçue roulant sur les routes du Michigan.

Les détails sur le véhicule sont, pour l’instant, assez peu nombreux. Physiquement, les voitures camouflées laissent entrevoir un véhicule quatre portes de bonnes dimensions, reprenant notamment la calandre à 7 barres propre à la marque Jeep. Continuer la lecture

Nissan Note ePower, on la veut!

Par ALBI le Géant nissan note epower

Lancée il y a quelques mois déjà, la Nissan Note ePower connaît un grand succès au Japon. Et les rumeurs veulent qu’elle puisse se retrouver bientôt en sol européen. Il n’en fallait pas plus pour que les nord-américains que nous sommes rêvent à leur tour de voir apparaître la petite voiture sur notre sol.

Mais qu’est-ce que la Note ePower a de si intéressant? Sa taille, d’une part, puisqu’on sait que les Québécois sont particulièrement friands des voitures de petite dimension aux capacités supérieures à la moyenne.

Mais c’est surtout sous le capot que la petite voiture se distingue, alors qu’elle jumelle une motorisation électrique à une motorisation à essence d’une façon tout à fait nouvelle pour Nissan. Ainsi, la voiture, qualifiée d’hybride au Japon, est en permanence propulsée par sa motorisation électrique. Continuer la lecture

Cinq questions à poser avant d’acheter une voiture d’occasion

Par ALBI le Géant auto occasion

Chez Albi Occasion, nos conseillers sont compétents, et c’est pour leur intégrité qu’ils ont été sélectionnés. Mais ils comprennent aussi que l’achat d’une voiture d’occasion est souvent un moment exigeant pour le consommateur qui s’inquiète de la condition réelle du véhicule qu’il reluque.

Nous vous avons donc préparé une liste de questions élémentaires mais indispensables, qui devraient toujours être faciles à répondre par votre conseiller.

1- Quel est le kilométrage du véhicule

Quand le véhicule est acheté chez un particulier, cette donnée est souvent aléatoire. Chez un spécialiste, vous aurez en main le détail précis du kilométrage parcouru. Continuer la lecture

Quand le Hyundai Santa Fe conquis le pôle Sud

Par ALBI le Géant sata fe pole sud

Il y a une centaine d’années, l’explorateur anglais Sir Ernest Shackleton réalisait un exploit sans précédent: avec son équipage, il a réussi à traverser l’Antarctique, le continent glacé au sud de la planète. Voilà que pour en souligner le centenaire, c’est au tour d’un petit véhicule utilitaire sport, le Hyundai Santa Fe, de faire la même chose.

L’expédition a été soigneusement préparée par le constructeur coréen qui a utilisé, pour l’occasion, une version turbodiesel de son populaire VUS. Patrick Bergel, un entrepreneur mais aussi petit fils de l’explorateur Shackleton, a pris part à l’expédition. Continuer la lecture

Vos freins sont-ils en forme?

Par ALBI le Géant disque-frein-ventile

Vous pensez, si ce n’est déjà fait, à changer vos pneus. En bon conducteur que vous êtes, vous avez évidemment vérifié le niveau d’usure de la semelle, et vous vous êtes assurés que vous étiez en sécurité avec vos pneus d’été. Mais avez-vous faits toutes les vérifications avant de les réinstaller?

On ne parle évidemment pas des roues, qui sont inévitablement inspectées lorsque l’on installe les nouveaux pneus. On parle plutôt des freins…. Car malheureusement, trop de personnes négligent l’inspection de cette pièce pourtant indispensable de leur sécurité, et se retrouvent avec des sommes importantes à investir dans la réparation. Continuer la lecture

Nissan prend soin de votre animal de compagnie

Par ALBI le Géant Nissan Rogue Dogue ready for “fast & fur-ious” debut at the

On aime nos animaux de compagnie. En fait, chaque année, ce sont des milliards de dollars qui sont investis en soins de toutes sortes, produits de beauté et même vêtements de marques pour chiens. Malgré tout, quand vient le temps de promener toutou en voiture, on se contente de le laisser sur le siège arrière, sans se soucier de son confort ou de sa sécurité.

Imaginez ce qui pourrait se produire si un accident survenait. Fido serait alors projeté avec puissance sur la banquette et pourrait se blesser sérieusement.

Plus simplement encore, avez-vous pensé à son confort? Vous partez en randonnée, vous traîner vos collations, vos produits de confort, mais vous oubliez ceux de toutou. Nissan a peut-être la solution pour vous, et l’a présenté au récent salon de l’auto de New York. Continuer la lecture

L’heure de pointe, pas de problème!

Par ALBI le Géant trafic

Êtes-vous du genre à vous enrager dès que le moindre trafic pointe son nez? À devenir furieux et à multiplier les gestes disgracieux dès que vous vous sentez coincés en voiture? Si oui, cet article est pour vous. Et pour les milliers d’autres qui, comme vous, chaque jour, doivent affronter les délais interminables des heures de pointe.

Il existe pourtant quelques moyens simples pour vous permettre de mieux apprécier cette période de repos forcé. Car oui, c’est bien de cela dont il s’agit. Imaginez si au lieu de perdre vos énergies à vous énerver, vous étiez en mesure d’utiliser ce temps pour en apprendre davantage, ou simplement pour apprécier votre rythme de vie?

1- Pensez au confort

On le sait, vous revenez souvent du bureau dans votre plus bel ensemble professionnel, et vous prenez place dans votre voiture pour de longues minutes. Prenez l’habitude de laisser une paire de souliers confortables dans la voiture. Vous verrez, en disant adieu aux talons hauts et aux souliers vernis, vous aurez l’impression de déjà être dans la maison. Continuer la lecture

Et vous pensiez que la Dodge Demon était puissante?

Par ALBI le Géant 2018 Dodge Challenger SRT Demon

On le sait, la Dodge Challenger Demon dévoilée officiellement au salon de l’auto de New York est la voiture de série la plus puissante jamais produite par le constructeur. Avec ses 850 chevaux sous le capot, elle est capable d’un 0-100 en 2,3 secondes, littéralement le temps d’une fusée.

Mais voilà, il semble que certains amateurs ne soient pas encore contents, et qu’ils trouvent que leur Dodge Demon manque un peu de puissance…

Qu’à cela ne tienne, le préparateur Hennessey a décidé de venir à leur rescousse, et de créer des Dodge Challenger Demon avec un surplus de vitamines. En fait, la voiture développée par le préparateur devrait atteindre les 1500 chevaux! Continuer la lecture

Nissan Leaf, plus loin que l’horizon

Par ALBI le Géant leaf mongol rallye

Tout le monde connaît la Nissan Leaf. La voiture électrique la plus populaire au monde continue de connaître du succès auprès des amateurs de voitures à énergies propres, et recrutent de nouveaux adeptes aux quatre coins du monde, conscients de l’importance de préserver l’environnement.

Mais la Nissan Leaf, comme la plupart des véhicules électriques, a ses limites, ce qui empêchent bon nombre de propriétaires de s’en porter acquéreur. Et si la petite voiture n’avait pas autant de limites?

C’est ce que deux conducteurs du Royaume-Uni ont décidé de prouver en inscrivant leur Nissan Leaf dans un des rallyes les plus exigeants du monde: le Mongol Rally, un rallye humanitaire qui parcourt…. 13 000 kilomètres. Continuer la lecture

Charmants nids-de-poule!

Par ALBI le Géant nids-de-poules

On les a tous vu, et on les endurent chaque fois que l’on se promène sur les routes au printemps : les nids-de-poule. On a beau tout faire pour les éviter, ou à tout le moins pour diminuer la force du contact quand on roule dedans, rien à faire, on finit toujours par les heurter. Après tout, pas facile de rouler en zigzaguant partout.

Outre le bruit, et la sensation épouvantable que cela procure, le contact avec le nid-de-poule peut avoir de sérieuses retombées sur votre véhicule. Ne les prenez donc pas à la légère et n’hésitez pas à contacter les spécialistes de chez votre concessionnaire Albi pour une vérification si vous avez le moindre doute.

Mais qu’est-ce que le nid-de-poule peut faire à votre voiture? Beaucoup, beaucoup de dommage.

Le premier, et le plus évident, c’est la crevaison lente ou éclatante. La structure de caoutchouc de votre pneu est capable de résister à certains chocs, mais un contact trop violent risque fort de provoquer une rupture et faire éclater le pneu. Sinon, la pression peut l’avoir compressé et lui permettre de laisser l’air s’enfuir le long de la jante. Soyez vigilant!

Le second, aussi évident, est le bris de la jante elle-même. Un choc peut provoquer une rupture dans l’intégrité de la jante, rendant son contact avec le pneu moins hermétique.

Un troisième inconvénient est le parallélisme des roues qui se retrouve… moins parallèle. En termes clairs, si le choc est trop violent, vos roues ou vos bras de suspension peuvent crochir, provoquant une pente dans l’angle des roues. Le résultat est une friction inégale sur les pneus, amenant une usure prématurée et plus de consommation. Ela aura aussi un effet immédiat sur la direction.

Enfin, quatrième inconvénient, si l’impact est assez fort, vous pourriez tout simplement briser les amortisseurs. Si c’est le cas, inutile de préciser que votre confort s’en ressentira!

Alors soyez vigilants, les nids-de-poule peuvent être plus méchants qu’on ne le croit!