Petit quiz des marques de voitures

Par ALBI le Géant Fondateur Honda

Vous êtes un connaisseur en automobile? Vous pensez tout savoir sur nos marques et leurs modèles? En matière de mécanique, sans aucun doute. Mais en matière d’histoire, le défi est un peu plus grand.

Nous vous lançons donc un petit défi : nous donnons une courte définition représentant l’origine d’une marque en particulier. Et vous devez tenter de deviner de quelle marque il s’agit. Petit indice : ce sont évidemment certaines des bannières qui font partie du groupe Albi le géant.

Les réponses sont à la fin du texte, mais ne trichez pas. Et faites nous part de vos résultats!

Définition 1 :

Le nom de la compagnie est inspiré d’un mot latin qui signifie « ça roule », alors que son logo représente l’acier, symbole de force et de puissance. Deux fondateurs ont participé à sa création en 1927 soit Assar Gabrielsson et Gustaf Larson.

 

Définition 2 :

Son fondateur a abandonné l’école à 15 ans, et a réussi à obtenir une formation mécanique en aidant un mécanicien au lendemain d’un tremblement de terre. Il construira d’abord des bicyclettes, puis des pistons avant de fonder sa compagnie, d’obtenir un diplôme d’ingénieur et de fonder un véritable empire de véhicules à moteur.

 

Définition 3 :

Le nom de cette compagnie signifie « génération moderne ». Son fondateur, fils de paysan, quitte sa famille à 16 ans et pratique plusieurs petits travaux pour survivre: manœuvre, marchand de riz et réparateur de voitures. Il fonde en 1947 une entreprise Engineering & Construction qui restera le centre de son groupe. Après la guerre de Corée, les Américains de Ford lui confieront la réparation de leurs véhicules militaires et la construction des baraquements pour l’armée des États-Unis.

 

Définition 4 :

C’est une confusion dans la calligraphie d’une lettre qui a donné le nom final de cette compagnie japonaise : Le « Tsu » japonais ressemble au « Z » occidental. Ce changement a permis d’utiliser une partie du nom du fondateur pour appeler l’entreprise. On dit aussi que le nom est inspiré d’un dieu perse, considéré comme le créateur du monde. L’entreprise a été fondée en 1934 et a célébré ses 50 années de présence au Canada.

 

Définition 5 :

Passionné par la mécanique et les transports, le fondateur de cette compagnie débute sa carrière dans les chemins de fer. Découvrant l’automobile au Salon de New York, en 1908, il se prend d’une nouvelle passion. Il investit toutes ses économies dans l’achat d’une voiture et cherche un emploi dans ce nouveau secteur. Il accepte un poste chez Buick, pour la moitié de son salaire précédent, et gravit peu à peu les échelons. Puis, il reprend la firme Maxwell Motors, qui est au bord de la faillite et lance son premier modèle en 1924.

 

 

 

 

 

RÉPONSES :

  • Volvo
  • Honda
  • Hyundai
  • Mazda
  • Chrysler

Alors, à combien s’élève votre score?

Le choix de votre voiture et l’amour !

Par ALBI le Géant voiture et l'amour

Vous venez de voir la super sportive qui vous tente : rouge, voyante à souhait, vous vous dites qu’elle vous aidera dans la conquête d’un être aimé puisqu’elle vous fera sortir de la masse. Pas vraiment pourtant, affirme une récente étude effectuée aux États-Unis. En fait, elle suggère plutôt que des manifestations ostentatoires pourraient en fait nuire à la recherche d’un amour durable. Voyez l’importance du choix de votre voiture et l’amour !

Continuer la lecture

La loyauté automobile : Chevrolet, Honda et Ford en tête

Par ALBI le Géant loyauté automobile

IseeCars est une entreprise américaine qui se charge d’étudier le marché automobile nord-américain et ses tendances. Cette fois, c’est sur la loyauté automobile ou la fidélité des conducteurs à leur voiture que la firme s’est penchée, et elle a trouvé les voitures que les consommateurs conservent le plus longtemps sont construites par Chevrolet, Ford et Honda. La firme japonaise Toyota s’ajoute aussi au quatuor des meneurs. Continuer la lecture

Connaissez-vous vos voitures classiques?

Par ALBI le Géant

Chez ALBI, nos conseillers sont des experts. Et on sait bien que nos clients le sont aussi. Mais on a décidé de les tester. Voici donc cinq photos de voitures classiques, apparues au fil des années. Sans tricher, et sans regarder à la fin du texte, essayez de les nommer. Et si vous êtes vraiment doués, ajoutez aussi l’année de vente.

Allez, vous êtes un connaisseur, prouvez-le! Continuer la lecture