Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Acheter ou louer son véhicule?

Ça vous dévore l’intérieur comme une fringale de poutine un vendredi midi. Est-ce que vous devriez choisir la version classique de ce petit bonheur tout en frites et en fromage qui squish nappé d’une onctueuse sauce brune? Ou est-ce que vous opterez pour la galvaude (bande d’hérétiques)? Cette question brûlante nous turlupine longtemps et souvent, même la réponse nous laisse démuni.

Alors, finalement, qu’est-ce qu’on fait?

Des voitures en Rice Krispies !

Courtoisie de Cute Everything

Est-ce qu’on achète ou est-ce qu’on loue son prochain véhicule? Quelques pistes pour trancher cet épineux débat, gracieuseté de l’équipe du Géant !

1 : Déterminer ses besoins

D’accord, vous avez besoin d’une voiture. Besoin numéro un identifié. Mais il y a plusieurs autres points à considérer.

  • Où vous allez?

Ça peut paraître bête dit comme ça, mais c’est la logique qui commande cette question. Il va de soit que vous aurez peut-être davantage besoin d’une FIAT si vous vous déplacez en ville plutôt que d’un RAM 1500. Et l’inverse s’applique si vous avez besoin d’un véhicule puissant pour vos loisirs ou votre travail.

Donc, évaluez vos déplacements selon un ratio de distance, de lieux fréquemment visités et des routes souvent empruntées.

  • Que transportez-vous?

C’est que c’est dur à embarquer, 4 joueurs de hockey Atome dans une autrement remarquable Sonata Hybrid… Aussi, prenez un moment pour penser à ce que vous transportez. La réponse pourra vous aider à vous faire une idée sur le type de véhicule dont vous avez vraiment besoin.

  • Quel type de voyageur êtes-vous?

En dernier lieu, il est important de songer un peu à vos prochaines vacances! Quels sont vos projets à moyen et long terme?

Si vous rêvez de faire un road-trip d’un mois aux États une année, une virée gourmande en Gaspésie l’année suivante, ou même vous rendre tous les week-end au chalet, il vaudra mieux orienter vos recherches vers un véhicule performant et économique. Si, au contraire, les plages et la farniente du Sud vous attirent davantage lorsque vous pensez à voyager, vous pourriez préférer une voiture sportive et compact pour vos déplacements quotidiens.

L’un dans l’autre, soyez certains d’une chose. Au moment de choisir votre nouveau véhicule, votre expert ALBI Le Géant vous aidera à dénicher le véhicule qui, pour vous, saura joindre l’utile à l’agréable tout en convenant à vos attentes comme à votre budget. Ce qui est d’ailleurs le sujet du point 2.

2: Déterminer votre budget

Faire un budget réaliste

Comme dans à peu près tous les projets d’envergure que vous décidez d’entreprendre, il est essentiel de définir un budget réaliste et de s’y tenir. Pour y parvenir, mieux vaut penser à tout, sans oublier les imprévus!

Votre liste pour bien planifier votre budget :

  • Montant de départ pour l’achat de la voiture et l’ajout des options que vous désirez.
  • Les pneus d’hiver et l’éventuel coût d’entreposage de ces derniers.
  • Les coûts pour l’entretien.
  • Les coûts de stationnement.
  • Montant pour les assurances.
  • L’essence. Regarder du côté des véhicules électriques ou hybrides pour réduire cette dépense.

Ceci étant dit et calculé, passons à la question cruciale.

3: Acheter ou louer son véhicule?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à cette poignante question! Il y a vous, vos besoins et votre budget.

Il est crucial de lire le contrat lors de la signature. Renseignez-vous sur les modalités que vous proposent  votre concessionnaire si vous changez d’idée entre l’achat et la location.

La question aurait aussi pu être: acheter ou louer un véhicule… neuf ou usagé?

Si vous êtes tenté par un véhicule d’occasion, redoubler de prudence. En effet, vous avez peu de recours et aucun service après vente si vous achetez votre véhicule d’un particulier ou d’un revendeur  » à la petite semaine  ».

Il est plus avantageux de faire affaire avec des concessionnaires qui vendent du neuf et de l’usagé, comme ALBI Occasion. Ils connaissent leurs produits et ont en main tous les outils pour entretenir et réparer votre véhicule efficacement, sans mauvaise surprise ni frais cachés.

Ensuite

Ensuite, renseignez-vous! Consultez les sites de ALBI Le Géant et faites des demandes en ligne.

Je vous suggérerais d’emblée d’arrêter de vous casser la tête et de faire directement affaire avec l’équipe exceptionnelle du Groupe ALBI, qui compte de nombreuses concessions automobiles, qui regroupent 12 marques parmi les plus populaires en Amérique du Nord, mais on pourrait insinuer que je suis vendue à la cause…

 

 

 

Article précédent
La Nissan Micra se lance dans la course avec la Coupe Micra
Article suivant
En avance sur le futur: Infiniti