Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Êtes-vous amateur de Formule E?

C’est officiel, la première saison de Formule E est lancée ! Ce tout nouveau championnat de course automobile a été mis en place par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Les bolides en vedette? Des formules 1… électriques! Voulez-vous savoir quel bruit ça fait, une course de Formule E?

La formule un électrique, en démonstration à Monaco

 

Dans un peu plus d’un mois, la seconde course de la saison 2014-2015 aura lieu à Putrajaya, en Malaisie. Le phénomène pique la curiosité de plusieurs. Déjà, le maire Coderre a dit souhaité voir se dérouler une course de Formule E à Montréal. Ce souhait semble être partagé par plusieurs de ses homologues à travers le monde. Vancouver a déclaré vouloir imiter Beijing, la première ville hôtesse de cette course nouveau genre. La Suisse a récemment formulé la même demande auprès de la FIA.

L’objectif des courses de Formule E est de stimuler une collaboration plus étroite entre les fabricants d’automobiles, les gouvernements, les villes et la population afin de rendre possible un futur… électrique!

Le virage Formule E

La Fédération Internationale de l’Automobile veut faire la promotion de différentes alternatives à l’utilisation de combustibles fossiles. C’est pourquoi elle a mis sur pied ce nouveau championnat.

Je ne sais pas pour vous, lecteurs, mais quand on me dit voiture électrique, je répond prise de courant!

Il semble donc tout naturel que les courses aient lieu en ville et non sur les circuits professionnels, refuges des vrombissantes Formule 1. Plus précisément, les courses de Formule E se tiendront au centre-ville des plus grandes métropoles de la planète. De cette manière, Formule E croit pouvoir sensibiliser un plus grand nombre de gens à leur cause.

Downtown

Certes, organiser un évènement d’envergure internationale au beau milieu d’un centre-ville est un défi de taille. Parlez-en aux citadins des grands centres urbains du Québec, qui parfois peine à y circuler en plein après-midi! Pourquoi se casser la tête? Pour stimuler le milieu et promouvoir l’énergie verte et durable. La mission du FIA est non seulement de redorer le blason de la voiture électrique, mais aussi d’encourager les automobilistes à utiliser leurs véhicules autrement.

Tenir les courses au centre-ville, c’est ainsi s’assurer d’attirer des spectateurs qui n’auront pas besoin d’utiliser leurs voitures pour assiter à l’évènement! Et c’est également démontrer que la voiture électrique, contre toutes les attentes des sceptiques, en a dedans!

Alors, ça sonne comment?

Voici la réponse à votre légitime curiosité :

Si vous désirez une voiture électrique ou hybride, ALBI le Géant a plusieurs modèles à vous offrir parmi ses nombreuses concessions, tels que la Nissan Leaf chez ALBI Nissan de Mascouche et Blainville, la Ford C-Max Energi ou Hybride chez ALBI Ford Lincoln de Joliette, ou encore, la Infiniti Q50 Hybride chez ALBI Infiniti de Mascouche.

Chez ALBI, on est curieux de connaître votre opinion: assisteriez-vous à une course de Formule E au centre-ville de Montréal en 2017?

Article précédent
Une nouvelle mini-fourgonnette Chrysler dans la grande famille Chrysler Fiat
Article suivant
Indice de qualité initiale: Hyundai et Mazda progressent