Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Avez-vous songé au lave-glace?

Les petits matins deviennent plus froids. Dans certaines régions, les premiers flocons ont fait leur apparition. Et dans la plupart des régions, au lever, les fenêtres de votre voiture sont soit givrées, soit simplement embuées. Bien sûr, le givre se retire au grattoir aisément. Ou en attendant quelques secondes, chauffage à fond. Mais un petit coup de lave-glace peut aussi contribuer. Si seulement vous avez pensé de faire le plein avec du liquide lave-glace adapté.

Concrètement, l’avertisseur dans le tableau de bord devrait vous avertir si le liquide vient à manquer. Et votre technicien spécialiste chez ALBI le Géant va le vérifier aussi à chaque entretien, comme au moment de poser les pneus d’hiver.

Bien entendu, vous êtes un client vigilant, et vous avez déjà votre rendez-vous pour vos pneus. Rappelez-vous en effet que la date butoir est désormais le 1er décembre! Mais avez-vous vraiment pensé au lave-glace ?

Le choix du lave-glace peut s’avérer crucial en période hivernale

Assurez-vous de choisir un liquide qui résistera aux basses températures hivernales. Pas question que votre lave-glace fige sur le pare-brise quand vous l’appliquez par -25 degrés. Ce qui arrivera plus vite que vous ne le pensez! Nos spécialistes le font, mais le faites-vous au moment de remplir?

Prenez aussi soin d’utiliser un liquide qui aide à la visibilité. Certaines manufacturiers offrent un produit qui repousse les gouttes plus facilement. Mieux vous voyez, plus vous êtes en sécurité.

Les essuie-glaces sont aussi importants

Enfin, demandez à votre technicien d’installer aussi des essuie-glaces d’hiver. Plus résistants, ils sont mieux protégés et agissent plus efficacement surtout lorsque la gadoue s’accumule. Cela empêchera aussi l’usure prématurée de vos essuie-glaces d’été.

Alors, un lave-glace adapté, des essuie-glaces d’hiver en place, vous voilà fin prêts. Et oui, vous pourrez alors vous permettre d’utiliser votre lave-glace lorsque le givre envahit votre fenêtre. À la condition qu’il ne soit pas trop épais, évidemment. Bon hiver!

Article précédent
Chevrolet dévoile la Corvette Stingray cabriolet
Article suivant
La Dodge Challenger, plus populaire des « muscle car »