Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Comment acheter une voiture d’occasion

C’est ce moment de l’année ou la température (enfin) est devenue clémente, et où vous regardez votre vieille voiture en vous disant que ce serait agréable de changer. Mais entre les frais de la maison, la gardienne, les enfants et la vie quotidienne, le budget ne s’étire pas autant que vous le souhaiteriez.

Surtout que vous avez envie de vous gâter un peu, et que la voiture de vos rêves est un peu plus dispendieuse que vous ne l’espérez. C’est ici qu’entrent en jeu les voitures d’occasion. Attention, on ne parle ici d’une voiture d’occasion trouvée dans les petites annonces. Il est certainement possible d’y faire de bonnes affaires, mais la prudence est de mise puisque l’état de la voiture n’a souvient rien de garanti.

Voilà pourquoi l’idée de faire affaire avec un concessionnaire comme ALBI Occasion est une excellente initiative. Vous vous assurez, non seulement d’un service professionnel, mais aussi de profiter de nombreux services.

N’empêche que, pour acheter une voiture d’occasion, il faut savoir ce que l’on veut. Voici donc cinq conseils à ne pas oublier lorsqu’on les magasine :

  • Le prix c’est bien. Le coût de possession, c’est mieux

Avoir une voiture, c’est beaucoup de sous. Beaucoup de sous à l’achat, d’une part, mais aussi beaucoup d’argent en cours d’année pour l’entretien, l’essence, les assurances, etc. Prenez donc le temps d’interroger votre conseiller sur ces détails. Vous serez mieux en mesure de prendre une décision éclairée.

  • Vérifiez la garantie

Ce n’est pas parce que la voiture n’est pas neuve qu’elle n’a pas de garantie qui la protège. Si l’acheteur d’origine a payé pour une garantie prolongée, elle est probablement transférable. Même chose pour la garantie de base.

  • Privilégiez les voitures certifiées

SI cela ne vous dit, rien, ne vous découragez pas. Les voitures d’occasion certifiées sont des voitures que le concessionnaire a inspectées et réparées le cas échéant, et sur lesquelles il offre souvent une garantie supplémentaire. En fait, le titre de voiture certifié est un tel gage de qualité que certaines institutions financières privilégient ces dernières au financement.

  • Faites-vous une liste de vérification

Chez ALBI Occasion, les véhicules sont de grande qualité, personne n’en doute. Mais préparez-vous une liste de points à surveiller au moment de votre visite. Cela vous permettra d’une part d’apprécier la qualité de la voiture et, d’autre part, facilitera la comparaison avec d’autres modèles et votre prise de décision le moment venu.

  • Comparez la valeur du marché

Nous sommes persuadés d’offrir les meilleurs prix et la meilleure qualité. Mais pour vous rassurer, n’hésitez pas à comparer les prix du marché, c’est-à-dire à surveiller la vente de véhicules similaires à celui que vous convoitez sur des sites privés. Attention cependant, ne vous laissez pas prendre au piège. Chez ALBI Occasion, nous savons exactement d’où proviennent nos véhicules et leur histoire.

Avec ces quelques simples conseils, vous pourrez bientôt rouler dans votre voiture de rêve, sans vous ruiner. Quoi de mieux pour débuter l’été!

Article précédent
Le magasin-boutique Genesis du Groupe ALBI le Géant ouvre enfin ses portes à Laval !
Article suivant
Tout ce qu’il faut savoir sur la Buick Sportback