Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La conduite hivernale, pas toujours facile !

Températures proches du point de congélation, un mètre de neige au sol, routes glacées et vent polaire. L’hiver est bien installé, et vous le ressentez quand vous mettez le nez dehors… ou quand vient le temps de dégivrer votre voiture. Mais voilà, retirer la glace et la neige de l’extérieur, c’est bien et relativement simple. Empêcher la buée de se former, ou la nettoyer, à l’intérieur, c’est moins facile. Voici quelques conseils pour faciliter la conduite hivernale.

– Comment désembuer les vitres: le contraste entre la basse température extérieure et un intérieur de voiture plus chaud rend les vitres embuées. Pas de solution miracle malheureusement, sinon de vous assurer que l’entretien de votre système de ventilation a été bien fait par votre technicien ALBI lors de la mise au point hivernale, et d’utiliser l’option dégivreur. Pour limiter cette possibilité cependant, laissez la fenêtre légèrement entrouverte au moment de ranger la voiture pour la nuit ou utilisez un sac de coton-fromage que vous remplirez de litière pour chat agglomérante, et que vous cacherez sous votre siège. Cela éliminera une partie de l’humidité.

– Un vêtement d’hiver au volant?: Les gants, les manteaux et les foulards ont tendance à limiter votre liberté de mouvement et constituent donc un risque pour la sécurité. Les gants, c’est bien, mais ça peut glisser. Essayer donc de doter votre voiture d’un volant chauffant. Non seulement aurez-vous moins de difficulté en conduite, mais il vous sera beaucoup plus facile de manipuler votre écran tactile. Ajoutez cette option au moment de l’achat de votre voiture neuve, c’est le plus simple.

– Les sièges chauffants permettent de se réchauffer rapidement: ils constituent le moyen le plus efficace de se réchauffer le plus rapidement possible. Ce système fournit une chaleur uniforme en trois minutes seulement. Mais attention, évitez de les utiliser à haute température pendant de longues périodes. Ils sont exigeants sur le système électrique, et certains sont vraiment chauds… De plus en plus de véhicules, notamment chez Hyundai, rendent cet accessoire de série même sur les sièges arrière. Pensez-y au moment de votre prochain achat.

– La température de déplacement idéale est de 21,5 ° C et est appelée «température de confort». Le réglage automatique de la climatisation régule automatiquement la température intérieure de votre voiture. Il assure une répartition équilibrée de la chaleur: la moitié de l’air chaud sort à environ 40 ° C près de vos pieds et se refroidit au moment où il atteint le haut du corps et la tête, vous permettant de rester plus alerte au volant. En fait, conduire lorsque la partie supérieure du corps est extrêmement chaude peut causer de la somnolence: conduire avec une température intérieure de 35 ° C est similaire à avoir un taux d’alcoolémie de 0,5 g / l affirme les experts.

Vous pensez que ces conseils sont simples : vrai, ils le sont. Mais peuvent aussi rendre votre conduite hivernale plus confortable, et plus sécuritaire.

Article précédent
Infiniti QX Inspiration, la nouvelle électrique
Article suivant
Infiniti accueille un nouveau président mondial, et il y a un peu de nous!