Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

De la CJ-2A au Jeep Wrangler, tout ce que vous devez savoir sur la Jeep

Ah! Les Jeep. Certains en sont fous, d’autres les détestent. On pourrait répliquer à leurs détracteurs qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas à franchir. On pourrait aussi leur dire qu’il ne suffit que d’un tour pour tomber en amour et ne plus jamais vouloir autre chose.  Mais non. Nous ne le ferons pas. Chacun a le droit à ses opinons et ses goûts. Et entre nous, on peut facilement comprendre pourquoi certains n’en rêvent pas la nuit. D’abord, les premiers modèles ont été construits pendant et pour la guerre. Déjà là, il y a de quoi refroidir certaines ardeurs. Après, il faut être bon joueur et admettre que ce ne sont pas les véhicules les plus confortables. On connaît mieux côté suspension.

5

MAIS…

Les amoureux de Jeep (et particulièrement du Jeep Wrangler 2014) ont toutes les raisons du monde de ne jurer que par ce modèle! Comme on le disait plus haut, il a été créé pour répondre aux besoins spécifiques de l’armée pendant la deuxième guerre mondiale. Il devait être carré, avoir une capacité de chargement de 600 lb, quatre roues motrices, un pare-brise rabattable, trois pièces baquets et quelques autres broutilles à propos du poids. Après la guerre, le constructeur mit en circulation la première Jeep Grand Public, la CJ-2A. Avec son petit moteur 4 cylindres, elle fit fureur chez les agriculteurs.

Avec les années, la Jeep s’est mutée en toutes sortes de modèles tous plus intéressants les uns que les autres (ou presque). Avec l’arrivée du Wrangler, en 2007, le visage de la Jeep a complètement changé. Aujourd’hui, on ne possède pas que la voiture, on adopte aussi un mode de vie.

Le Jeep Wrangler, conçu pour rouler dans le hors-piste, propose un nouveau châssis, un design plus contemporain, un habitacle pouvant loger cinq passagers, plus de puissance et surtout, plus de confort. Et avec le Wrangler, on peut jouer. On peut le moduler et le personnaliser esthétiquement parlant. Il existe une multitude de Lift Kit pour augmenter la suspension, changer les routes ou modifier… presque tout ce que l’on aurait envie d’améliorer quoi!  Et pour ce faire, soit on y va à l’aveuglette en suivant notre instinct, soit on fait appel à des professionnels. Et TADAM! Surprise! Chez Albi Chrysler de Berthierville ou de Laval, on a une équipe de mécanos qualifiés qui ne rêvent que de ça, modifier les camions de tous acabits.

Avoir un Jeep, c’est adopter un style de vie, c’est se définir d’une manière X et de l’afficher ouvertement. Lorsqu’on est derrière le volant d’un Wrangler, on dit au monde entier qu’on aime les sentiers battus et que le conformisme n’est pas pour nous. D’ailleurs, les conducteurs de Wrangler ont une convention tacite. Lorsqu’ils se croisent, ils se saluent. Ce petit geste anodin de reconnaissance est appelé la #Jeep Wave.

Jeep vert avec roues jaune

L’arrivée sur le marché des Jeep a fait naître les associations de toutes sortes, regroupement de propriétaires, qui partagent leur passion et qui se planifient diverses activités et expéditions de groupe.

Tout ça pour dire quoi? Pour dire que le Jeep Wrangler est un véhicule de choix, qu’il a fait ses preuves à travers les années et que s’il connaît (encore) aujourd’hui une telle popularité, c’est qu’il s’est métamorphosé pour répondre aux exigences du marché actuel. Avec la Jeep, la solidité et la sécurité sont au rendez-vous. Sans compter le prix et le fait que ce type de véhicule dévalue très peu. Passez donc nous voir en succursales pour en savoir plus et pour voir nos prix.

Article précédent
Cinq statistiques impressionnantes sur les voitures
Article suivant
Comment convaincre un ado que la voiture familiale est parfaite pour se rendre au bal.