Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La division Ford Performance: prometteuse!

La nouvelle Ford Focus RS compte parmi les 12 nouveaux modèles axés sur la performance (muscle cars) promis d’ici l’année 2020 par le légendaire fabricant automobile américain. En effet, la Ford Focus RS, vue pour la dernière fois sur le marché en 2009 et dont on murmure sur le retour depuis un certain temps, effectuera bel et bien un retour, et ce,  à l’échelle internationale.

Elle rejoindra ainsi les autres modèles de performance bien connus tels que la Ford Mustang Shelby GT350 ainsi que le Ford F-150 Raptor. La mention RS est sans conteste un gage de haute performance et va jusqu’à surpasser les performances les autres véhicules de même catégorie. Chez Ford, on espère avant tout produire des véhicules exceptionnelles à prix raisonnable pour les clients du  monde entier.

Ford Focus RS 2015

Ford Focus RS 2015

La division Ford Performance

La conception de ces véhicules repensés sont la responsabilité d’une nouvelle division de Ford, la division Ford Performance. L’équipe a un peu moins de 6 ans, à compter de maintenant, pour épater l’industrie (et nous du même coup!) avec leurs idées originales. Pour y arriver, Ford a réuni dans la division Ford Performance son équipe de la division Ford Racing avec son équipe d’ingénérie régionale. Sous le même toit, des ingénieurs issus de la course automobile, du monde des véhicules de performance et le monde non moins essentiel pour une muscle car, les pièces!

Le constructeur s’est engagé à continuer d’innover par l’intermédiaire de la performance de ses véhicules. Cette branche est vraiment promis à un bel avenir si l’on se fie aux statistiques. Il faut bien se rendre à l’évidence, la popularité des voitures dites « muscle cars » ne se dément pas. Depuis 2009, la tendance est à la hausse à raison de près de 14% en Europe seulement!

À  la tête de la division Ford Performance à l’avenir prometteur, l’un des ingénieurs en chef, Dave Periack. M. Periack ne risque pas de décevoir les amateurs, étant lui-même propriétaire de la 8ieme Ford Mustang 50 ans édition limitée 2015.

2015 Ford Mustang édition limitée

2015 Ford Mustang édition limitée

 

 

Article précédent
Les micros autos !
Article suivant
5 modèles dont vous avez oublié le nom