Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le top 5 des voitures pour maman

La fête des Mères est à nos portes, et il est temps de penser faire plaisir à votre maman. Bien sûr, l’achat d’une voiture est peut-être un cadeau excessif, mais nous vous avons quand même préparé une liste des voitures préférées de Maman, juste au cas.

Certaines peuvent sembler évidentes, d’autres moins, mais sachez que notre choix n’a rien de négatif ou de sexiste. Il est plutôt basé sur de nombreuses études qui précisent que les goûts des femmes en matière de voiture sont différents de ceux des hommes, parce que les considérations qu’elles priorisent sont aussi différentes.

Bref, même si les hommes apprécieront aussi conduire ces voitures, avouez que vous y verriez bien votre maman.

Mazda MX5

Fête des mères Mazda mx5

Le petit cabriolet par excellence. Dans sa nouvelle mouture, il plait aux femmes, aux hommes, aux jeunes et aux moins jeunes. Après tout, rouler cheveux au vent est toujours agréable.

Fiat 500

fiat

La Fiat 500 est le plus bel exercice de style depuis longtemps. Tant la silhouette charmante que l’habitacle bien pensé ont de quoi plaire. Idéale pour la petite maman urbaine et branchée.

Jeep Wrangler

fête des mère Jeep Wrangler

Vous avez bien lu, le Jeep Wrangler compte parmi les voitures préférées des femmes et n’est pas réservé uniquement aux machos de ce monde. Le Jeep permet de franchir tous les obstacles, et procure une sensation de conduite unique. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut s’en passer.

Infiniti QX30

fête des mères QX30

Il faudra attendre encore quelques semaines pour le faire conduire à Maman, mais le QX30 vaut le détour. Dans l’une de ses trois déclinaisons, il est à la fois sophistiqué, raffiné, luxueux et agréable à conduire. Une attente qui vaut la peine.

Honda Odyssey

fête des mères Honda Odyssey

Il fallait une voiture familiale, et la Honda Odyssey trône au sommet de cette catégorie. Hommes et femmes ont besoin de ce genre de véhicule, mais les hommes sont trop gênés d’admettre qu’ils aiment bien les conduire. Les femmes, elles, apprécient l’espace, la puissance, le côté pratique, et la petite balayeuse incorporée en option, qu’elles pourront prêter au mari récalcitrant pour faire le nettoyage.

Évidemment, la liste aurait pu être beaucoup plus longue, mais il fallait bien se limiter. Après tout, en fin de compte, c’est Maman qui choisira. Bonne fête des mères !

 

 

Article précédent
Un nouveau ALBI Nissan ouvre ses portes à Joliette
Article suivant
Ford Mustang : aimez-vous la 2015 ou la 1965?