Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Historique de la marque Hyundai (et quelques curiosités!)

L’homme derrière la marque Hyundai, Chung Ju-Yung (1915-2001), a marqué l’histoire de son pays. Fils de paysans, il quitte sa famille à 16 ans et fonde, à 32 ans, une entreprise nommée Hyundai Engineering and Construction qui se spécialise dans l’entretien automobile et la construction lourde. Chung (de son p’tit nom) était un mécanicien réputé qui voyait venir les bonnes affaires. Après la guerre de Corée, les Américains lui confièrent la réparation de leurs véhicules militaires et la construction de baraquements pour l’armée.

Les années soixante lui sont prospères. Il sera alors amené à réaliser une grande autoroute dans son pays, en plus d’œuvrer en construction navale, un champ d’expertise reconnu des Coréens. Plusieurs entreprises, comme la Hyundai Electronics, sont ainsi nées au fil des ans pour supporter le développement très large de Hyundai dans différents domaines.

La marque automobile Hyundai Motors, quant à elle, amorce ses activités en 1967 (l’année de l’amour et de l’Expo…). Six ans plus tard, la première voiture 100 % coréenne voit le jour : la PONY. Vous en avez sûrement des souvenirs!

Hyundai_Pony_1984_Utrecht

Plus d’une quarantaine de modèles Hyundai ont été développés depuis, dont les plus importants sont l’Accent, la Matrix, l’Elantra, la Sonata et la Tiburon. En 1998, le constructeur fait l’acquisition de son rival Kia, apportant du même coup beaucoup de qualité aux voitures de cette marque.

Avec une production annuelle de 1,6 million de véhicules, Hyundai se classe maintenant 4e au monde, avec une présence dans 193 pays à travers 6 000 points de vente. Les mêmes modèles ne sont évidemment pas disponibles partout. Sur l’ile d’Aruba, par exemple, vous pourriez faire l’acquisition du modèle commercial « County bus ». Un véhicule aux fenêtres panoramiques qui promet confort et style, en plus d’une conduite intuitive. Plutôt coquet!

La philosophie derrière la marque

Le mot « Hyundai » veut dire modernité. Chung Ju-Yung a par ailleurs toujours voulu pousser plus loin les idées et remettre les choses en question. À des ingénieurs disant qu’il exigeait des choses impossibles, il a répondu : « Avez-vous essayé? ». Cette phrase est devenue célèbre chez Hyundai et a probablement inspiré cette très amusante publicité diffusée lors du Superbowl 2012.

Le slogan de la marque « Nouvelles idées. Nouvelles possibilités. » illustre bien cet état d’esprit.

Que cache ce logo?

Aux premiers abords, le logo Hyundai nous apparait comme un simple H stylisé. Mais détrompez-vous! Il y là (comme dans tout bon logo), des éléments significatifs à découvrir.

L’ovale autour de la lettre représente le désir Hyundai_Logocontinuel d’expansion du constructeur. Et si vous avez de l’imagination, vous devriez voir, dans ce H penché, deux personnes qui se serrent la main, représentant la relation entre la compagnie et le client.

La couleur bleue a été choisie pour inspirer l’excellence et la confiance.

 

Albi et Hyundai

Chez Albi, on aime particulièrement Hyundai pour ses nombreuses options disponibles à tous les niveaux de la gamme. On peut dire qu’elles sont très bien équipées!

Deux concessions Huyndai ont été acquises au fil du temps. La première, en 2010, est celle de Mascouche (anciennement nommée Houles & Frères). La seconde, celle de Sorel-Tracy, est entrée dans la famille ALBI cette année.

Pour le mois d’août 2014, la concession Albi Hyundai de Mascouche était la première au Québec pour ce qui est des ventes. Les modèles les plus populaires? L’Accent, l’Elantra et le Tucson.

À noter : notre département de service de Mascouche est ouvert de 6 h à 1 h (du matin!)

SON15_EXT_011H.tif._prMY11_YF_TLT_0220_CROP_R1.psd._prEL-14LIM_EXT-014.jpg._pr
SON15_EXT_010H.tif._pr

Article précédent
Ventes d'autos en août: Ford domine, Chrysler suit de près
Article suivant
Une Nissan Juke et deux Micra prennent le rallye Targa d'assaut