Le Jeep Compass plus sécuritaire que jamais

Par ALBI le Géant 2018 Jeep® Compass Trailhawk

Le petit utilitaire sport de Jeep, le Compass, a été totalement renouvelé. Sa nouvelle mouture, sa silhouette repensée et sa nouvelle mécanique le rendent plus populaires. Mais à la longue liste de ses qualités reconnues, il pourra désormais ajouter la sécurité!

L’Insurance Institute for Highway Safety vient en effet de décerner au compact VUS le titre de Top Safety Pick. En termes clairs, le nouveau Jeep fait désormais partie des véhicules les plus sécuritaires sur le marché, ayant enregistré des notes « Bon » (qui est une des plus hautes notes décernées) aux tests de collision.

Ainsi, cinq tests ont été réalisés sur le véhicule dans des conditions contrôlées.

  • Impact latéral avec un VUS ou camionnette grand format;
  • Impact modéré frontal partielle décalée;
  • Impact frontal;
  • Déformation du toit simulant un tonneau;
  • Et une collision arrière.

Dans les cinq cas, le Jeep Compass a été en mesure de résister aux forces d’impact et de préserver, au maximum, l’intégrité et la sécurité des occupants de la cabine. Cette résistance est notamment due à l’usage intensif d’acier haute densité, une augmentation de 65% face à la génération précédente.

Ce n’est cependant qu’une partie des normes de sécurité utilisées par le nouveau Jeep Compass qui compte, au total, quelque 65 éléments de sécurité différents, incluant l’usage, de série de 7 coussins gonflables incluant un coussin protégeant le thorax et le bassin monté le long du siège, ainsi que des rideaux latéraux gonflables pleine longueur.

L’assistance automatisée au freinage a aussi été reconnue par l’IIHS comme étant un élément de sécurité particulièrement efficace, méritant la note Supérieure.

Rappelons qu’au-delà de ces éléments de sécurité, le petit Jeep Compass possède un rouage intégral efficace et affiche même la qualification de Trail Rated capable de le mener hors des sentiers battus, dans la plus pure des traditions de la famille Jeep.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>