Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mesdames, nos voitures préférées!

Mesdames, quand vient le temps d’acheter une voiture, nos préférences diffèrent de celles des hommes… Avouons que nous ne sommes pas surprises!

Et plutôt que d’explorer les méandres des différences entre ces sympathiques messieurs et ces aimables madames, nous nous ferons l’extrême plaisir d’entrer dans le vif du sujet: les voitures!

À la source des données partagées ici, des sites web proposant des enquêtes menées par divers recherchistes et journalistes, spécialistes ou non du milieu automobile. Nous avons également consulté les statistiques canadiennes récentes sur les ventes de voitures.

Nous avons comparé toutes ces données concernant les voitures vers lesquelles se tourneraient davantage les consommatrices et élaboré ainsi un top 5 à partir des similitudes de ces diverses enquêtes.

Bien que ces données ne soient pas exhaustives, nous croyons qu’elles offrent tout de même un portrait intéressant des voitures préférées de la clientèle féminine.

5. Mazda

Plus de puissance et une moins grande consommation d’essence, un système exclusif SkyActiv, un ensemble de dispositifs de sécurité à la fine pointe? C’est Mazda et bien plus.

La Mazda 3 serait parmi les modèles préférés par les consommatrices au Canada. Sécuritaire, économique, agérable à conduire, la Mazda 3 berline 2014, par exemple, est proposé avec un moteur de 2,0L qui produit 155 chevaux-vapeurs ainsi que deux transmissions SkyActiv à 6 rapports qui permettent d’obtenir une consommation d’essence aussi basse que 4,8L/100km sur route !

Mazda 3 2014

Mazda en offre encore davantage ces jours-ci avec sa nouvelle garantie illimitée. Une garantie de kilométrage illimité sur tous les modèles 2015 est en vigueur depuis peu. Pour tout savoir ce cette promo, consultez ALBI Mazda et parcourez le blogue ALBI.

4. Fiat

FiatBig6

Si la petite compacte au design italien gagne en popularité au Québec, c’est auprès des femmes du monde entier que la Fiat semble redevenir une marque incontournable.

D’entrer de jeu, il faut souligner les innovations effectuées au sein même de Fiat ces dernières années, Le fabricant italien a fourni à son Fiat 500 SE, par exemple, tout ce qu’il faut pour une expérience de conduite agréable et sécuritaire, comme un moteur 4 cylindres de 1,4 L à 16 soupapes MultiAir, une exclusivité Fiat.

Ces voitures aux formes distinctes et racées, c’est le reflet de notre individualité, voir de notre côté givré! Avec son rendement remarquable et ses performances exaltantes, par étonnant que les modèles Fiat nous plaise autant!

3. Hyundai

C’est le Hyundai Tuscon qui accède à la troisième place de ce palmarès sans prétention.

Nous aimons beaucoup le côté pratique, mais également le côté sport, le côté élégant et design du Hyundai Tuscon. Le moteur est à injection direct de carburant, ce qui permet une accélaration franche et une économie d’essence non négligeable. Ce VUS peut également être équipé d’un système d’amortissement sélectif, ce qui optimise le contrôle de la direction en plus d’assurer un confort de roulement tout en douceur.

Nous aurions tort d’oublier le système Bluetooth, essentiel pour s’assurer d’éviter les petites distractions qui peuvent si vite tourner à la catastrophe. Parlant de sécurité, le Hyundai Tuscon est équipé de 6 coussins gonglables, une assistance au départ en montée ainsi que l’incontournable caméra de recul, livrable sur certains modèles.

Hyundai Tuscon. Photo gracieuseté

Hyundai Tuscon. Photo gracieuseté

2. Jeep

Le Jeep est le véhicule de prédilection des amateurs de rallye. Récemment avait lieu le rallye des Gazelles, qui met en scène le désert marocain et des pilotes courageuses qui relèvent le défi de faire la traverser avec pour seul équipement un Jeep Wrangler, une carte et une boussole. Une aventure qui fait rêver plusieurs d’entre nous.

Jeep Cherokee 2014Pour conduire notre quotidien d’aujourd’hui à demain, la marque Jeep est et demeure très populaire. Le Jeep Cherokee en particulier.

Le JeepMD Cherokee 2015 vous propulse dans le 21e siècle avec un design évolué qui profite de caractéristiques aérodynamiques modernes et de performances améliorées. La transmission automatique 9 vitesses exclusive dans la catégorie32 change de vitesse de façon imperceptible et offre une conduite puissante et souple sur tous les terrains. De série sur les modèles Cherokee Sport et North, le centre multimédia Uconnect 5.0 vous permet de rester branché, informé et diverti avec l’écran tactile de 5 pouces, la communication mains libres, la compatibilité USB/SD/MP3 et la prise auxiliaire. Ça nous en fait, de l’option! Et il peut en prendre, le Cherokee, vu l’espace qu’offre son habitacle.

Un véhicule prêt à tout, comme nous!

1. Nissan

Nissan Juke Nismo, le mieux équipé de sa catégorie

Nissan Juke Nismo, le mieux équipé de sa catégorie

Parmi les véhicules Nissan que nous aimons, il y a le Nissan Rogue (que j’ai adoré conduire) et le Nissan Juke.

C’est le Nissan Juke qui atteint la première position de ce top 5 sans chichis. Ce multisegement sport suralimenté nous fait vibrer! Ce véhicule tient merveilleusement bien la route, avec sa traction intégrale que l’on peut améliorer en choisissant l’option TI. Une autre option fabuleuse qui a ravi plus d’un coeur est l’interface I-Con, une option livrable qui permet de choisir entre le mode Sport, le mode Normal et le mode Éco. De plus, cet interface réunit les commandes de chauffage, de climation et présente différentes données au moyen d’un affichage clair, facile et rapide à comprendre. On retrouve aussi, en option, la caméra de marche arrière ainsi qu’un moniteur mesurant la pression des pneus.

Nous aimons rouler, nous aimons nous démarquer. Pour toutes ces raisons, et bien plus, le Nissan Juke est le préféré d’une clientèle féminine à mille lieues de la banalité.

 

Pour en savoir plus sur ces véhicules: ALBI le Géant !

Article précédent
Nissan: pionner de la voiture électrique
Article suivant
Au Salon de Montréal, Nissan présente le Nissan Murano et Blade Glider