Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Surveillez votre voiture avant l’hiver

On déteste l’hiver. Attention, ne le prenez pas mal. On adore les sports de glisse comme le ski ou la luge. Mais quand la glisse se déroule sur la route en raison des mauvaises conditions, on aime moins. Et quand notre voiture refuse de coopérer comme on le souhaite par grands froids, on déteste encore plus. N’hésitez surtout pas à faire vérifier votre voiture avant l’hiver pour éviter des problèmes.

Heureusement, il y a quelques éléments que vous et votre technicien spécialisé chez ALBI le Géant pouvez vérifier. Profitez de votre changement de pneus, qui doit être fait avant le 1er décembre on le rappelle, pour faire effectuer un entretien préventif.

On vous entend d’ici : un entretien préventif, une autre façon de faire dépenser les clients. La réalité, c’est que c’est plutôt le contraire. Car si votre voiture avant l’hiver est en ordre, vous n’aurez pas besoin de nos services en urgence par un petit matin de février.

Voici une courte liste pour vérifier votre voiture avant l’hiver :

La batterie

Assurez-vous que non seulement votre batterie est bien chargée, mais aussi qu’elle conserve sa charge. Votre technicien pourra le tester, et évaluer son degré d’usure. Bien utile quand on la sollicite dans un froid sibérien.

La lubrification

Oui, ce sont les huiles qui circulent dans votre moteur, et dans la transmission, et dans les freins. Ces liquides réagissent au froid. Demandez une huile à faible viscosité, vous aurez moins de difficultés avec votre voiture avant l’hiver.

Filtres et tuyaux

Il y a bien le filtre à l’huile, que l’on change souvent. Mais faites aussi vérifier tous les autres, incluant le filtre à air de votre habitacle. S’il est propre, il favorisera une meilleure circulation et limitera la condensation à l’intérieur.

Liquide de refroidissement

Oui, il est nécessaire en hiver. Car votre moteur chauffe quand même, et qu’il a une influence sur le thermostat de votre véhicule. Ne le négligez pas.

Antirouille

Vous pensez peut-être que votre garantie anticorrosion est suffisante. C’est vrai, pour les réparations. Mais elle n’empêche pas la rouille de se former. Informez-vous sur l’application d’un antirouille de qualité avant l’hiver. Votre voiture n’en durera que plus longtemps.

Un bonus…

Ce n’est pas exactement un truc hivernal, mais il fonctionne aussi bien. Faites traiter vos fenêtres au produit qui repousse l’eau. Ces protections améliorent votre visibilité, et aident même à décoller la glace plus rapidement sur les fenêtres givrées. Un petit investissement pour une meilleure vision.

Et n’oubliez pas de vous acheter un bon manteau et des bottes chauds. Mais pour cela, on ne peut pas vous aider!

Article précédent
Six Ford Ranger spectaculaires présentés au SEMA show
Article suivant
Une Chrysler Pacifica qui voit rouge : la Red Édition S