Top 3 des applis pratiques en auto

Par ALBI le Géant application automobile

Vous êtes en voiture, et vous avez parfois besoin d’aide. Votre téléphone intelligent peut vous aider, sans même que vous n’ayez besoin de lui toucher. Car rappelez-vous, il est interdit plus que jamais de tenir en main son téléphone intelligent ou tout autre appareil muni de fonction de communication, même si celui-ci vous sert de GPS.

Bref, nous avons déniché trois applications automobiles qui sont intéressantes, surtout si vous êtes un conducteur écologique.

  • Tuture

Il est vrai que le nom est étrange.. mais pour le distrait, cette application est indispensable. Surtout si, dans le temps des fêtes, vous fréquentez des centres commerciaux et leur stationnement bondés. Une fois configuré une première fois, Tuture agira sans votre aide et vous aidera à retrouver l’endroit précis ou vous avez stationné votre véhicule. Pratique pour ceux qui ont tendance à sauter sur la première place disponible sans prendre la peine de remarquer ou elle est!

  • Circuit électrique

Vous avez fait le saut vers la voiture électrique. Impensable alors de fonctionner sans l’application du Circuit électrique (celle de Flo est tout à fait efficace aussi). En fait, avec l’aide de votre GPS de téléphone, l’application vous indiquera l’emplacement des bornes de recharge, vous dira si elle est occupée ou non, de quel type de borne il s’agit et vous permettra même de payer une fois que vous êtes inscrits.

  • Geco

Vous êtes conscients de votre empreinte écologique, et avez des envies d’économies? Geco peut vous aider. Il vous suffit d’y entrer les caractéristiques de votre véhicule, le nombre de passagers et l’application calcule en temps réel le mode de conduite optimal à adopter. Geco mesure la sécurité, la conduite et l’efficacité en fonction du comportement de l’automobiliste et des facteurs extérieurs comme le trafic ou les conditions météorologiques. Facile, et efficace!

Évidemment, rien ne vaut la prudence au volant. Mais avouez qu’un petit coup de main technologique sur la route peut aussi nous rendre service!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *