Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Véhicules adaptés à la conduite hivernale

Tous les véhicules vendus en sol d’Amérique sont équipés pour affronter les intempéries, les chaleurs pesantes comme les froids intenses.

Mais certains véhicules semblent être fait pour l’hiver et son lot de routes glacées, de tempêtes enneigées et de rafales de vent soulevant des tourbillons de poudrerie.

Nous vous présentons 5 véhicules parfaits pour notre hiver québécois et à la conduite hivernale. Avant de commencer, il est bon de rappeler que, bien que ces véhicules soient des supers performants, il est essentiel d’adapter notre conduite aux conditions hivernales.

Prudence en toute circonstance !

Top 5 des véhicules idéals à la conduite hivernale

5. Hyundai Santa Fe sport 2015

Avec un contrôle électronique de la stabilité avec antipatinage, des freins à disque aux quatre roues et une traction avant impeccable, le Santa Fe sport peut affronter toutes les conditions. Un moteur à injection directe GDI 2,4 L permet d’augmenter les performances tout en réduisant la consommation d’essence, un plus désormais incontournable.

L’habitacle invitant, simple et pourvu d’une foule d’option pratique, est équipé de 7 coussins de sécurité gonflable. En version Prenium, la température s’ajuste automatique selon deux zones distinctes. Et avec une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 2025 litres, il y a de l’espace pour les poches de hockey!

2015_Hyundai_Santa_Fe_7_LG

 4. Ford Fusion 2015

Se procurer une voiture hybride, c’est un excellent choix qualité-prix-écoreponsable. Se procurer une Ford Fusion hybride 2015 pour affronter toutes les saisons sans soucis, c’est encore mieux. Une Ford Fusion classique est également un très bon choix, qu’on se le dise!

Le choix de moteurs est un plus parmi tant d’autres avec la Ford Fusion. Traction intégrale en option avec les modèles EcoBoost, technologies de pointe et habitacle revampé pour accueillir confortablement 5 passagers, la Fusion 2015 offre aussi une silhouette raffinée ainsi qu’une tenue de route exemplaire. Tout ce qu’il nous faut pour affronter l’hiver et adapter notre conduite hivernale!

Ford Fusion 2015

3. Nissan Juke, option traction intégrale.

Une sélection parmi tous les avantages de la Nissan Juke: moteur haute performance, commandes simples et pensées pour le confort, expérience de conduite dynamisante.

De nombreuses modifications ont été apportées au modèle 2015 de ce véhicule à la silhouette distinctive et hors du commun. À noter les dispositifs technologiques qui nous gardent branchés sur notre monde accéléré et une conduite excitante à souhait. En choisissant l’option traction intégrale, vous pourrez vous rendre à la station de ski à la première bordée de neige venue!

Juke2. Jeep Cherokee 2015

On a envie de dire: « Évidemment »! Le Jeep Cherokee n’a rien à prouver, mais plutôt que de s’asseoir sur sa réputation, les limites sont repoussées et toujours améliorées. Cela fait du Jeep Cherokee un véhicule en toutes circonstances, prêt à vous amener partout où vous désirez, beau temps mauvais temps, adapté pour la conduite hivernale!

À ce modèle 2015, des technologies innovatrices et plusieurs options livrables pour vous facilitez la vie, dont un sytème de navigation ultra-performant et le nouvel ensemble de sécurité qui comprend plusieurs caractéristiques évoluées, livrable sur les modèles North, Limited et Trailhawk. Et on pourrait continuer avec les 10 coussins gonflables et le système de freinage actif, mais ça risque de vous faire oublier que le Jeep Cherokee est un 4X4 équipé d’une transmission à 9 vitesses capable de donner une conduite puissante tout en douceur. En route pour une expédition au sommet!

Cherokee

1. Mazda CX 5 2015

Les améliorations saisissantes qui ont été apporté au Mazda CX-5 permettent à ce nouveau chouchou des amateurs d’automobiles de se tailler une place sous les rayons du soleil hivernal.

Pour le prix, c’est un des véhicules les mieux équipés de sa catégorie. À souligner tout particulièrement, le moteur de 2,5 L pourvu de la technologie SkyActiv, aussi performant qu’écoénergétique, ce qui réduit la consommation d’essence sans diminuer la puissance. Excellente capacité de chargement et un design soigné aux lignes simples, dynamiques. Allez les enfants, on embarque les traineaux et on va glisser!

mazda

 

Trouvez votre véhicule idéal pour la conduite hivernale dans l’une de nos concessions ALBI à travers le Grand Montréal.

Article précédent
5 modèles dont vous avez oublié le nom
Article suivant
CES 2015: la montre Hyundai et plusieurs innovations