Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo veut offrir du covoiturage pour les enfants

Votre horaire est surchargé. Le travail, les travaux ménagers, l’épicerie, le chien, les cours du plus jeune, les sports de la plus vieille… vous n’en finissez plus et plus de la moitié du kilométrage au compteur de votre voiture est accumulé en raison de vos aller-retours pour transporter les enfants entre l’école et leurs activités. Si seulement vous pouviez souffler un peu…

Volvo a peut-être une solution. En fait, le constructeur suédois vient d’investir dans une entreprise californienne qui propose littéralement, des services de gardiennage sur roues et de covoiturage.

Le principe est simple : par le biais d’une application sur votre téléphone, vous pouvez communiquer avec Züm (c’est le nom de l’entreprise). En utilisant un algorithme complexe – et probablement une voiture Volvo – l’application sera en mesure de déterminer quel chauffeur est le plus apte et le plus proche pour s’occuper de votre enfant.

Ce chauffeur sera donc désigné, ira chercher le ou les enfants concernés, puis se chargera de les reconduire jusqu’à leur prochaine destination. Le cas échéant, le chauffeur pourra aussi devenir gardienne puisqu’il aura les connaissances requises pour s’occuper de votre petit. Le parent, ou l’école, pourra aussi suivre en temps réel le parcours du jeune passager.

Et la sécurité?

Vous n’avez pas envie de confier votre enfant à n’importe qui? Personne n’a envie de faire cela. C’est pourquoi tous les chauffeurs de Züm subissent une enquête serrée avant d’être embauché. Ils doivent d’abord faire vérifier tous leurs antécédents.

Puis ils devront subir un test de conduite pour s’assurer de leurs capacités, avant de passer des tests pour évaluer leurs capacités à prendre des enfants en charge. Enfin, la voiture subira aussi une inspection en 22 points, pour s’assurer qu’elle répond aux exigences.

Pour le moment, la compagnie Züm de Volvo est fonctionnelle dans la région de Los Angeles et de San Francisco. Mais on évalue la possibilité d’étendre le service à tous les propriétaires de Volvo qui disposent du service Care by Volvo, le service d’abonnement concierge de l’entreprise.

Mais rien n’est encore prévu pour le Canada. La question : seriez-vous prêts à laisser votre enfant aux soins de chauffeur Züm?

Article précédent
Ce qu’il faut savoir sur le Honda Passport
Article suivant
Mazda dévoile un nouvel utilitaire, le CX-30