Un heureux gagnant et 187 000 $ amassés pour l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Par ALBI le Géant Tirage de la Nissan GT-R

Albi Le Géant lançait au mois d’avril son concours « Gagnez une Nissan GT-R 2014 » dans le but d’amasser des dons pour la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Vous avez été 3 500 à participer pour la bonne cause et nous sommes heureux d’annoncer que monsieur Mario Gravel s’est mérité la splendide Nissan GT-R 2014 tant convoitée, d’une valeur de 140 248 $.

C’est le vendredi 15 août dernier, à notre concession Albi Nissan de Mascouche, que la direction d’Albi Le Géant avait l’honneur de remettre le magnifique bolide Nissan au gagnant du tirage. Étaient présents pour l’occasion monsieur Ronald Nicol, président du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière; monsieur Patrice Gagnon, directeur des ventes chez Albi Le Géant ainsi que monsieur Claude Brunet, directeur régional de Nissan Canada.

Ce tirage a permis d’amasser pas moins de 187 000 $ au profit de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière, qui souhaite, par le biais de sa «Grande campagne de financement 2013-2017» :

  •  Faire l’achat d’un appareil d’imagerie médicale Tep Scan
  • Agrandir son centre d’oncologie
  • Aménager un centre ambulatoire gériatrique
  • Développer l’autonomie en santé mentale par l’aménagement d’une maison de 16 logements supervisés et la mise en place d’activités de rétablissement

Nous vous remercions donc tous et toutes chaleureusement d’avoir pris part au tirage en si grand nombre, afin d’aider l’Hôpital Pierre-Le Gardeur à offrir des soins de santé de qualité aux gens de la région.

La Nissan GT-R 2014 : une supervoiture de classe mondiale

La voiture remportée par monsieur Mario Gravel n’est rien de moins que la Nissan GT-R 2014, le superbolide produit par la populaire bannière japonaise. Ceux étant quelque peu familiers avec l’histoire de la GT-R savent qu’elle s’est imposée sur le marché des supervoitures dès son lancement en 2007. Car bien que spectaculaire sur toute la ligne, la Nissan GT-R n’affiche pas les prétentions aristocratiques des Ferrari, Lamborghini, Porsche et Ducati de ce monde. Et nous l’aimons d’autant plus en raison de son caractère provocateur et hautement anticonformiste.

Sous le capot de la GT-R rugit un costaud V6 turbocompressé de 3,8 litres délivrant 545 chevaux pour un couple de 463 lb-pi, surpassant en termes de puissance bien des bolides distingués tels que la Ferrari California, la Porsche 911 Turbo et l’Audi R8. Impressionnant pour une voiture de peu de prestige, vous ne trouvez pas?

La Nissan GT-R 2014 en chiffres :

  • 545 – nombre de chevaux déployant une puissance éblouissante
  • 109 230 $ – son prix de base
  • 315 km/h – sa vitesse de pointe
  • 3,5 secondes – le temps qu’il lui faut pour accélérer de 0 à 100 km/h
  • 4 – nombre de places assises
  • 1 – nombre de motoristes travaillant à l’assemblage du moteur, entièrement monté à la main
  • 150 – nombre d’unités disponibles au Canada l’année de son lancement
  • 62 – nombre d’unités vendues au Canada en 2010.

Afin d’en savoir davantage au sujet de la fascinante Nissan GT-R 2014, n’hésitez pas à communiquer avec nos mordus d’automobile chez Albi Nissan de Mascouche et Albi Nissan de Blainville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>